ZeDen.net

 
 
articles_004.jpgLes Ubi Days (aka l'E3 d'Ubisoft à Paris, dixit le monsieur des relations presse) ont commencé hier soir par une longue conférence présentée par Alexandra Kazan, suivie d'une teuf, le tout au carrousel du Louvre. Ouais, rien que ça. Au programme, l'annonce de tout un tas de titres plus ou moins intéressants, quelques têtes connues (dont Yves Guillemot et Jade "Rhaaaaaaaa lovely" Raymond), des jeux pour ta mère, des lapins, des saladiers de coke et des prostituées. Rien de bien original, en somme.


Oh, des suites !

Comme on s'y attendait, tout un tas de suites ont été annoncées : on a vu quelques scènes de Splinter Cell : Conviction, avec un Sam Ficher à la mode clodo, Brothers in Arms : Hell's Highway, qui sera un (attention !) FPS pendant la seconde guerre mondiale, Rayman contre les lapins crétins 2 dont on n'a vu que quelques animations et une cinématique assez rigolote parodiant les Transformers. Sur le prospectus donné à l'entrée, on a pu lire Dark Messiah Of Might & Magic : Elements et Blazing Angels 2 mais on n'en sait pas plus. Nous aurons l'occasion de découvrir ces jeux aujourd'hui.

actualitegeneralepc_008.jpg actualitegeneralepc_009.jpg actualitegeneralepc_010.jpg

Guillemot a aussi annoncé l'arrivée de nouvelles licences : Haze, le FPS shooté, dont on a vu une petite vidéo ingame, ressemble a un mix entre Halo et Far Cry pas dégueu. Il sera probablement jouable à 4 en coop et proposera, en plus de la jungle, des environnements urbains. On a aussi eu droit à EndWar, le jeu de strat' basé sur la licence Tom Clancy qui aura pour lui d'être contrôlable par la voix, pour le rendre jouable sur console. On a hâte de voir ce que ça va donner. On a vu aussi quelques images sans surprises de Naruto sur 360 et d'Assassin’s Creed, qui fait toujours autant envie.

Oh, des nouveautés !

Ubi en a profité pour annoncé la création de son pôle "Casual Gaming", ou "le jeu vidéo pour ta reum", qui va se charger de développer des jeux pour les joueurs occasionnels comme une série de Coach Personnels, "j'apprends plus de vocabulaire", "je mange correctement", "j'apprends à faire un beau caca au matin". On retrouvera aussi Jam Sessions qui permettra d'apprendre à jouer de la guitare sur Nintendo DS. Mouais. Bon, y'a eu aussi l'annonce d'un Hack'n Slash basé sur le film "Beowulf", pas celui avec Christophe Lambert, mais celui réalisé par Zemeckis, qui sort bientôt. Pas trop de détails, si ce n'est que ça va tout révolutionner. Marketing, quand tu nous tiens.

actualitegeneralepc_011.jpg actualitegeneralepc_012.jpg actualitegeneralepc_013.jpg

Bon après y'a eu une teuf, l'occasion de rencontrer des gens comme Eric Viennot (In Memoriam) et de picoler. La vie de journaliste de presse de l'an 2000 de l'extrême est décidément très difficile.
par Ouamdu 5 commentaires, dernier par Nono
Partager | Source : ZeDen

Commentaires

Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#1) 23 mai 2007 à 13h28
"La vie de journaliste de presse de l'an 2000 de l'extrême est décidément très difficile."

On n'en doute pas une seule seconde.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#2) 23 mai 2007 à 19h07
Pas mal de déguisement de Haze en haut.. je vois pas trop encore l'intérêt d'avoir créé un site d'une entreprise de l'univers, j'ai bien hate de voir ce qu'ils vont en faire par contre.
Webmaster et fanboy id Software.
Fr002

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#3) 23 mai 2007 à 19h16
C'est tout de même ironique, à paris vous avez tous les supers événements, mais c'est à Montréal que ratio développeur/populace est le plus élevé au MONDE.

Hhiiiiiiiiiiiiiiiiiha !!!
(super article comme toujours, quand tu parle de "Casual Gaming", je crois que se serait plutôt des "sérious game", en gros des jeu ou l'on apprend des trucs, genre Brain Training.)
http://en.wikipedia.org/wiki/Serious_game

[Édité par Fr002 le 23/05/2007 à 19h25.]
Fr002 = lol_
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#4) 24 mai 2007 à 05h56
Le terme Casual Gaming vient du fait que c'est une gamme de jeux orientés pour ceux qui jouent occasionnellement contrairement aux Hardcore Gamers comme nous.
Webmaster et fanboy id Software.
Nono

ex archiviste
Nb msg : 302
(#5) 28 mai 2007 à 16h14
C'est tellement difficile de dire "joueur occasionnel" et "joueur pur et dur".
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.