ZeDen.net

» Accueil / Jeux /

America's Army

Informations générales

Description
Financé, développé et distribué gratuitement par l'armée américaine, le jeu est en effet un moyen de propagande moderne des plus abjectes. Si pour les gouvernements, la violence dans les jeux vidéo et plus particulièrement dans les FPS est souvent dénoncée, on ne parle que trop rarement de ce genre de jeux qui veulent séduire les plus jeunes joueurs en leur proposant des guerres virtuelles. Car aussi étonnant que cela soit, il n'y a pas de scandale autour d'America's Army, que ce soit en Amérique du Nord ou en Europe. Un endoctrinement qui n'est nullement remis en cause, alors même que le jeu est classé « T » (adolescents de treize ans et plus).

Le développement du jeu a été lancé en 1999, quand l'armée américaine s'est rendue compte que les objectifs de recrutement étaient loin d'être atteints, avec un budget de 7 millions de dollars. Il e découle un jeu « AAA », une simulation de l'entrainement des militaires, qui pousse les enfants galvanisés dès le plus jeune âge dans les rangs de l'armée une fois majeurs. Quand l'armée s'est rendue compte que ça marchait, elle n'a jamais cessé d'améliorer son jeu.
Screenshots et Concept Arts
americasarmy_001.jpgamericasarmy_002.jpgamericasarmy_001.jpgamericasarmy_001.jpgamericasarmy_002.jpgamericasarmy_003.jpg
Noter America's Army
Vous devez être connecté à votre compte pour noter un jeu.
Jeux similaires