ZeDen.net

 
 
C'est en tout cas ce qui risque de se passer en Allemagne, en 2008, pour les plus violents des jeux de tueurs. Que désigne ce terme plus exactement ? Il n'y a rien de vraiment précis, mais on peut supposer que les FPS sont sur le banc des accusés.

Le nouveau gouvernement d'Angela Merkel frappe fort dans le domaine vidéoludique. Le renforcement de la législation allemande, déjà la plus dure du monde sur ce sujet, a fait partie des tractations entre les partis en vue d'établir la coalition nécessaire à la prise de pouvoir en Allemagne. Et il est explicitement précisé que l'interdiction des jeux de tueurs les plus violents serait appliquée, et ce, dès 2008. L'opposition, comme toute opposition qui se respecte, dénonce là, je cite, du "populisme bon marché". Le lien entre la violence réelle et la violence virtuelle a maintes fois été décrié. Si l'Allemagne a un système legislatif coercitif concernant les jeux vidéo jugés violents, c'est qu'en 2002 un jeune homme a abbatu 18 personnes dans son lycée, étudiants et professeurs, et que la police a, par la suite, découvert sur son ordinateur Counter Strike, établissant ainsi un rapport de cause à effet qui ne souffre pas la moindre critique.

Rendez-vous en 2008 pour voir si la loi voit effectivement le jour et, si oui, sous quelle forme.
par Xpierrot 14 commentaires, dernier par el gringo loco
Partager | Source : 01net.com

Commentaires

Paill1

Ex-Correcteur
Nb msg : 223
(#1) 21 novembre 2005 à 22h33
dans certains ( tous ? ) fps, je crois bien que le sang est coloré en vert

en tout cas dans FEAR le sang doit être absent car il existe des "Uncut Patch"

faudrait tester à choisir allemand en l'installant
Paill1

Ex-Correcteur
Nb msg : 223
(#2) 21 novembre 2005 à 22h34
Y avait il battlefield sur l'ordi de bush ?
SeriousSamFr

Ex-Rédacteur
Nb msg : 257
(#3) 21 novembre 2005 à 22h46

Ils ont choisit de mettre une femme à leur tête, tant pis pour eux...
Parlez de fps à vos femmes ou à vos mères pour voir...
Raychu

Membre
Nb msg : 353
(#4) 22 novembre 2005 à 00h38
ma copine voulait presque se mettere à Quake4...

ma mere? elle comprend mon point de vur, cad un défouloir, une montée d'adrénaline etc etc. tant que je fais autre chose (sport) et que je réussisse mes études...
Let the bass boom !!!
Lovely day for a Guinness!!!
lol_

Visiteur
(#5) 22 novembre 2005 à 01h03
Moi je trouve sa intélligent.
avec la venu de jeux de plus en plus réaliste et immencif, contrairement à doom premier. Je ne crois pas que l'ont doivent consevoir la violence dans les jeux comme quelques choses d'innofensif, même si je ne crois pas que cela puisse rendre quelqu'un violent.

les gouvernement devrais plutôt renseigner la population des effets néfaste d'une surdoze de WoW et des danger de perte de vie sociale.

voila
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#6) 22 novembre 2005 à 07h20
lol_ > ton analyse me plait bien. Et pour moi aussi, Wow est plus dangerueux que doom ou quake ou n'importe quel fps
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
ducon

Visiteur
(#7) 22 novembre 2005 à 13h35
Doom et Wolfenstein3D ont été bien décriés à l’époque (entre autres pour la violence et les swastikas, alors qu'on y butait des nazis). Aujourd’hui un môme de 10 ans peut y jouer.
Je trouve ce genre d’interdictions franchement hypocrites. On va interdire aussi la télé d’investigation ou débile, les journaux fouille merde de stars ou d’opinion, et les groupes de metal ou les chansons pour gosses sorcière et petit lapin ? Quand va-t-on interdire aussi les politicards démagos et débiles ? Quand va-t-on interdire les chaussures jaunes (honte au bon goût) ?
Bibi

Ex admin
Nb msg : 604
(#8) 22 novembre 2005 à 19h10
Pour l'analyse de Lol_, je suis d'accord sur certains points mais pas sur d'autres.

En gros, je trouve que les deux sont dangereux : en effet, les jeux de rôle sont dangereux dans le sens où le joueur peut se perdre dans le jeu et oublier la vie réelle. Pour les FPS, c'est plutôt au niveau du caractère violent que se situe le danger. Une personne non avertie peut penser que c'est la vie réelle, surtout avec les problèmes de jeux de plus en plus réalistes.

Maintenant, il faut nuancer tout ces dires : cela ne concerne pas tout le monde, bien heureusement, mais peut toucher tout le monde. Il faut juste rester vigilent et concient des "risques" que présentent les jeux vidéo en général.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#9) 22 novembre 2005 à 20h07
Faut juste respecter ce qu'il y a marqué sur les boites, "-16", "-12" ..., c'est à dire ne pas vendre un FPS à des gosses de 8 ans, c'est tout. A 8 ans on fait du Rayman, A 16 du painkiller.
No comment !
Paill1

Ex-Correcteur
Nb msg : 223
(#10) 22 novembre 2005 à 22h54
y a des personnes du même âge super matures et d'autres encore gamines et influençables
lol_

Visiteur
(#11) 22 novembre 2005 à 23h06
Bien d'accord, je ne laisserais pas mon fils de 12 ans jouer à "FEAR", ces trop jeunes il va faire des cauchemard (comme moi avec les Gremlins)

et si j'ai pas fait de cauchemard avec Doom ou Mario bien c'était justement pasque c'était Mario. sté, men tu pige ?

en tk .....

gangsta

Visiteur
(#12) 06 décembre 2005 à 16h44
c pas a cause de cs ke le gars a voulu tué mais plutot a cause de son mental pcq moi je joue depuis des année a counter-strike et jamais jai voulu tué a cause de sa
Paill1

Ex-Correcteur
Nb msg : 223
(#13) 06 décembre 2005 à 19h36
et si on intégrait des cours d'orthographe dans CS ?
ça remonterait la moyenne à vos avis ?
el gringo loco

Visiteur
(#14) 07 décembre 2005 à 03h50
chez pas moi je joue à D.o.D!
Pour moi pas la peine c'est cause perdue , de plus si il y a un systeme de redoublement pour "les stars de l'orthographe improvisé" comme moi ben je ne risque pas de finir les jeux de sitot (remarque vu la durée de vie des jeux actuel, ça demande mure reflexion )
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.