ZeDen.net

 
 
5 novembre 2005, 09h47 Icone GUN

[Chronique] - Soirée GUN

Comme vous avez pu le voir dans nos forums, Activision a organisé, pour le lancement de son FPS western-spaghetti, un grand jeu avec, à la clé, des cadeaux et 4000 € à remporter.

La première étape consistait donc à fonder une équipe et à répondre, sur internet, à tout un tas d'énigmes sur le far west, et de se qualifier pour faire partie des quinze équipes pouvant participer à la grande finale qui a eu lieu, hier soir, dans le premier arrondissement de Paris.

Bien que n'ayant pas participé au jeu initial, votre serviteur s'est infiltré afin de vous rapporter les évènements de cette soirée...


À l'entrée, alors que j'attendais depuis une demi-heure, je rencontre une nouvelle fois drip, de gamatomic, qui était venu avec un collègue et leurs copines respectives pour, comme moi, couvrir l'évènement. Après avoir été rejetés par le gorille (les noms présents sur les listes étaient ceux des participants au jeu), nous avons finalement pu entrer.

Équipe 11 roxor
Discussions, papotages, puis un présentateur explique ce qui va se passer et fait l'appel des équipes. On se rend compte que Thomas, de l'équipe 11 "Stagattaque", est tout seul, et profitons de l'occasion, trop belle pour être manquée, de grossir ses rangs.

Le jeu est divisé en quatre épreuves : Billard (un jeu de palet), roulette, flechettes et, pour les finalistes, team deathmatch sur le jeu. Il y a trois pools de cinq équipes qui doivent, pour se qualifier pour la finale, obtenir un des cinq meilleures scores.



Nous avons commencé avec le billard, où nous avons obtenu la seconde place, puis avons enchaîné avec la roulette, d'où on est repartis à poil, et ce malgré les performances extraordinaires de la petite amie de drip. Nous avons terminé sur les flêchettes, où nous avons été très moyens. Du coup, pas de qualifs pour nous, mais on s'est franchement bien amusés.

On peut dire qu'Activision a frappé fort avec cette soirée, en faisant appel à la société TriBeCa. L'idée des jeux était excellente, des vivariums contenaient de gros reptiles, la décoration était sympathique, et en repartant on a eu droit à un t-shirt et une sucette à la vodka contenant un scorpion (gné?).

Afifille
En fait, le seul truc pas forcément approprié étaient les stripteaseuses, qui faisaient un show entre chaque épreuve. Ne soyons pas mesquins, elles étaient très mignonnes et carrément douées (je me suis même fait agressé deux fois pendant le show), mais on n'a pas trop vu le rapport avec le jeu. Ca avait 1000 fois moins de classe que les chimistes de F.E.A.R.



On a vraiment passé une bonne soirée, plutôt bien organisée, avec plein de bonnes idées. Ah, le jeu ? Euh, il y avait des bornes XBox et j'ai essayé le truc cinq minutes, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, on vous en dira un peu plus avec la version PC de ce jeu qui est sensé pointer le bout de son nez le 10 novembre.
par Ouamdu 4 commentaires, dernier par Ouamdu
Partager

Commentaires

utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2479
(#1) 05 novembre 2005 à 16h10
Si j'avais pas été si mauvais aux questions, j'aurais pu être de la fête...

pour les strip teaseuse, d'après les dev, le jeu devrait contenir alccol et putes, donc on peut trouver un rapport...
No comment !
Ouamdu

Ex-Rédacteur
Nb msg : 160
(#2) 05 novembre 2005 à 16h14
Des danseuses de french cancan auraient été peut-être plus intéressantes, et les stripteaseuses ne sont pas des prostituées.
"Good? Bad? I'm the guy with the gun."
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2479
(#3) 05 novembre 2005 à 16h58
Je n'ai pas dit ça, j'ai dit qu'on pouvait trouver un rapport voyons, la tu extrapole.

[Édité par utr_dragon le 20/11/2006 à 22h09.]
No comment !
Ouamdu

Ex-Rédacteur
Nb msg : 160
(#4) 06 novembre 2005 à 15h45
Allez donc voir l'article de gamatomic!
"Good? Bad? I'm the guy with the gun."
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.
Concours Silverstone Printemps 2019

Actu du même sujet