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Il y a quatre mois sortait un jeu dont la plupart d'entre vous attendait depuis quelques années et avait même refait sa garde-robe informatique pour l'occasion, j'ai nommé Half-Life 2. Nous voilà en mars, et quelques équipes publient déjà des versions de leur modification. C'est le cas pour ce mod : Capture The Flag (CTF pour les intimes). C'est en ce jour que nous nous intéresserons de près à ce jeu.

  • Introduction
  • Installation
  • Le jeu
  • Mon impression
  • Images In-Game
  • Informations sur le jeu

    • Introduction

      Capture The Flag comme l'indique sa traduction est une modification Half-Life 2 basée sur le jeu Half-Life 2 : Deathmatch vous plaçant dans une équipe où le but est de récupérer le drapeau adverse pour le remettre à votre base. En soi, cela semble facile, excepté que vous oubliez peut-être qu'il y a une dizaine de fous furieux prêts à vous dégommer si vous osez bouger le petit doigt. Les Quakers et Unreal Tournamentiens doivent sûrement comprendre de quoi je parle.

    • Installation

      Passons à l'installation du jeu. Tout d'abord, fermez votre Steam, puis comme tous mods HL2, il est nécessaire de mettre le dossier du mod dans le répertoire SourceMods.


      Une fois finie, relancez Steam, et allez dans la section Jouer. CTF devrait normalement apparaître dans la section Autres jeux comme présentée ci-dessous.


    • Le jeu

      C'est l'heure des choses sérieuses, nous allons enfin parler du jeu en lui même. Enfin parler du jeu, c'est grand dire... en fait, il n'y pas grand chose à dire. En effet, les armes sont identiques à celle de Half-Life 2 : Deathmatch, les personnages aussi, les sons aussi... béh euh... ah si ! Il y a deux drapeaux dont un à prendre et à ramener chez, présentés ci-dessous :


      Drapeau "Rebel" Drapeau "Combine"

      ... et neuf cartes totalement exclusives au mod. Les voici :

      • ctf_2fort_lite :
        Deux bunkers avec un pont au milieu, tout ça dans une ambiance de désert chaud, voici 2fort_lite.



      • ctf_curved :
        Une carte en forme de huit...



      • ctf_defrost :
        Deux bâtiments l'un en face de l'autre reliés eux aussi par un pont, une des meilleures cartes de ce mod.



      • ctf_dirtwork :
        Une sorte de labyrinthe vraiment pas très beau...



      • ctf_export :
        Difficile à expliquer...



      • ctf_gunshot :
        Une carte très sombre et difficile à comprendre. Ceci étant, très fun à jouer.



      • ctf_lambda_bunker :
        Cette carte est une reprise d'une de Half-Life premier du nom, modifiée pour les besoins du mod. Vraiment sympa.



      • ctf_prisonriot :
        Comme le nom l'indique, vous vous trouvez dans une prison truffée de passage.



      • ctf_trainingday :
        Une carte très petite façon paintball.



    • Mes impressions

      Aaaaaaaaaaah voilà mon moment à moi, là où je peux dire ce que je pense, voici mon heure de gloire, mon instance de grâce, mon ovation personnelle ! ... oula je m'emporte, bref... Commençons par le commencement.

      Tout d'abord, je lance l'application, hum... une petite vidéo d'introduction nous est proposée assez sympathique dans le genre. J'arrive au menu "chouette l'image". Bon, passons maintenant au jeu en lui même. Je cherche d'abord des serveurs. Arf, il n'y en a pas vraiment beaucoup, mais bon suffisamment pour que je rentre dans un. Hop chargement !


      Une fois le jeu chargé, un menu m'est proposé : Combines ? Rebels ? Spectator ? Telle est la question. Bon on s'en fout, on met choix automatique.
      Zioup, ça fait même pas 5 secondes que je suis dans le jeu qu'on me tire déjà dessus ! Sympa tiens !
      Bref, je revis, et là, ça va chier. Je me prends un bon fusil à impulsion, je galope un peu partout... Oh ! des 'tites boules à mettre dans mon fusil, cooooool. Je continue mon chemin sans aucune embrouille... Hey ! v'là un ennemi, je clique sur second tir, une grosse boule le surélève et le fait exploser. Mmmmhh j'aime. Enfin pour l'instant, je parle je parle, mais je vous fais simplement le résumé d'un deathmatch sous Half-Life 2. Parlons plutôt du Capture The Flag. Béééééh mine de rien, ce n'est pas évident d'aller le piquer à l'ennemi qui guette votre moindre pas dans son camp. Bon j'y arrive quand même, ni vu ni connu... sauf que 10 secondes après, j'ai une belle troupe de tarés qui me poursuit. Heureusement, mes coéquipiers me défendent tant bien que mal, enfin... surtout bien, puisque je réussis à poser le drapeau de l'ennemi chez nous. Victoire ! mes amis ! victoire ! Fiou... quelle adrénaline !

      Au final, CTF est une modification simple mais efficace qui permet de rendre largement plus intéressant le très soft Deathmatch de Valve vu qu'ici, il existe un but, et quel but ! C'est sûr, ce n'est pas une Total Conversion comme on dit dans le monde des FPS mais c'est vraiment agréable 4 mois après la sortie du jeu d'avoir déjà des modifications digne du moteur Source.


    Quit game ! Aaaaaaah j'ai bien joué. Bon voici un petit résumé en image de cette modification.
















    Nom : Half-Life 2 - Capture The Flag
    Configuration requise : Celle de Half-Life 2
    Place requise : 180 mo
    Site Web : http://www.hl2ctf.com
    Téléchargement : http://www.hl2ctf.com/downloads.php

    N'hésitez pas à m'informer s'il existe une erreur dans les images : kud(a)zeden.net

    Version testée : 1.2

    Merci à RaynoR pour ce test.
  • par Kud 8 commentaires, dernier par DAUBERSIES
    Partager | Source : Site de HL2 : CTF

    Commentaires

    SoLDieR

    Ex-rédacteur
    Nb msg : 70
    (#1) 28 mars 2005 à 01h43
    Très bon...même excellent test !
    http://www.gametrip.net
    Doomsday

    Best of Deluxe
    Nb msg : 100
    (#2) 28 mars 2005 à 03h07
    Ca a l'air sympa
    .. around here, everyday is a doomsday ..
    Hubert

    Faignasse
    Nb msg : 1659
    (#3) 28 mars 2005 à 10h43
    Certains screenshots me refont penser à des niveaux d'HL2....

    Sinon, ton test donne envie de joeur au mod !
    Raynor

    Nouveau
    Nb msg : 6
    (#4) 28 mars 2005 à 11h27
    Kud la revanche est samedi prochain....
    Kud

    Rédacteur
    Nb msg : 151
    (#5) 28 mars 2005 à 15h12
    lol Raynor, la revance sur un autre mod sans problème du style The Hidden ou encore Source Racer.
    - Kud -
    utr_dragon

    Rédacteur en Chef/Dieu
    Nb msg : 2502
    (#6) 28 mars 2005 à 21h23
    L'architectures des cartes et à chier et les cartes en elles même sont à chier (niveau graphique). Moi qui pensais que les mods HL² 'alé casé sa maman an de' me voila bien surpris et déçu.
    Ps: Kud, c'est pas bien de tirer sur ses amis (http://www.zeden.net/img/2005-03/ctf_ingame_041.jpg)
    No comment !
    Kud

    Rédacteur
    Nb msg : 151
    (#7) 28 mars 2005 à 23h50
    L'architecture est digne d'un Capture The Flag à mon goût. La qualité des cartes reste à revoir graphiquement il est vrai, mais l'ambiance est là, et je pense que c'est le principal.
    - Kud -
    DAUBERSIES

    Visiteur
    (#8) 09 mai 2005 à 16h54
    [!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.