ZeDen.net

 
 
On a reçu un ch'tit mail de la part d'MC2 annonçant la sortie en Juin de cette année du FPS horrifique d'Orion, j'ai nommé Hellforces.

Comme je suis sympa et particulièrement de bonne humeur, je vous remet le mail dans sa presque intégralité, avec des vrais bouts de screenshots dedans :

Vélizy, le 18 janvier 2005 – MC2 France est fier d’annoncer l’arrivé du plus prometteur des FPS nouvelle génération : HELLFORCES. Terreur annoncée dès juin 2005 sur PC.

En expérimentant de nouvelles sources d’énergie alternative, le biophysicien Henri A. Cole a découvert un moyen d’extraire l’âme humaine de son enveloppe corporelle et d’utiliser l’âme comme source d’énergie.

Vidés de leurs substances, ces corps sans âme mutent en « zombie » sans conscience.

Des esprits démoniaques s’emparent alors de ces corps déshumanisés et vont s’en servir à des fins apocalyptiques : réussir à ouvrir la porte du royaume des ténèbres et consacrer Lucifer en personne.

Dans la peau d’un ami du scientifique le joueur part à sa recherche pour découvrir peu à peu ses secrets inavoués, qui relèveront bien plus du domaine religieux et surnaturel que de la science elle-même. Les hordes du mal se retrouvent lancées à vos trousses…la vérité est lourde à assumer, surtout quand on est seul…

Doté de somptueux graphismes de toute dernière génération, Hellforces plonge le joueur dans des environnements particulièrement variés (ville infestée de zombies, jungle amazonienne, catacombes, complexes futuristes…). L’histoire, riche en rebondissements, nous amène à affronter une armée de créatures malsaines et possédées : zombies, terroristes humains, humanoïdes et extra-terrestres…

Mais cette quête contre les forces du mal ne se fera pas sans une pointe d’humour qui, subtilement dispatchée dans le jeu, permet de relâcher ses nerfs quelques courts instants avant de replonger, tête baissée, dans l’univers si prenant de Hellforces.

Hellforces c’est :
  • Plus de 45 types d’ennemis différents
  • Une réalisation graphique parfaite avec la gestion de tous les meilleurs effets DX9 du moments : DOT3, Bump, Pixel et Vertex Shader 2.0, Selfshading, Lumière réel utilisant radiosité, ombres multiples, eau réaliste, reflets...
  • Un armement impressionnant : plus de 24 armes (de la clé à molette jusqu’au sniper à visée laser).
  • Equipements et gadgets spéciaux : jumelles, capteurs de mouvement, visions de nuit...
  • Une physique ultra réaliste avec système Ragdoll (les corps épousent les formes du décors).
  • Un moteur physique capable d’afficher 300.000 polygones/s, 7.000 polygones/personnage.
  • Une gestion impressionnante du son en 3D, compatible 5.1.
  • Campagne Solo et mode Multi-joueurs (LAN et Internet).
  • Une foule de monstres, des litres d’hémoglobine dans la pure tradition des meilleurs FPS.
  • Une touche d’humour avec des objets décalés : Sabre laser de Jedi, lunettes de Trinity, Poupée Barbie Vaudou…

Comme on est sympa, on vous met les quelques screenshots qui accompagnaient cette annonce :

Bon c'est vrai que c'est un peu pompeux, mais bon c'est un communiqué de presse après tout. Nous aurons l'occasion de reparler du bousin prochainement.
par Ouamdu 1 commentaire par Hubert
Partager

Commentaires

Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#1) 18 janvier 2005 à 21h27
Je vais prendre plaisir a jouer à ce jeu, qui semble être dans la même lignée que Painkiller.

P.S : Ouamdu est de retour à la news, bonne nouvelle !
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.