ZeDen.net

 
 
Voici une petite histoire fort intéressante sur plusieurs points. Tout commença à l'annonce du report de la date de sortie de Dead or Alive, jeu sur Xbox. Pour marquer le coup, et faire quelque chose de marquant de ces évènements devenus plus que banals, XBOX MAG a mis en entête d'article la phrase suivante :
La nouvelle a provoqué un drame au pays du soleil levant : 147 otakus se sont suicidés en gobant des poches de silicone pour protester contre ce report de la part de Tecmo.
Malheureusement pour eux, cette phrase a été prise au sérieux par un journaliste de Libération qui a publié cet article. Déjà, on voit le « professionnalisme » de ce journaliste mais excusons le, l'erreur est humaine.

Mais cette histoire ne se finit pas là, bien au contraire. Les journalistes de France 2 ont sûrement pris l'article de Libération au sérieux et ont décidé de faire un reportage sur le phénomène des suicides collectifs au Japon, en n'oubliant pas de dire que 147 jeunes japonais s'étaient suicidés en avalant des poches de silicone. Le reportage est disponible sur Xboxyde. Voilà où à mené cette petite phrase amusante. Etonnant, n'est-ce pas ?

Merci à JudgeHype d'avoir pointé le doigt sur cette affaire très surprenante.
par Bibi 7 commentaires, dernier par WOLFREIM
Partager | Source : JudgeHype

Commentaires

Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#1) 25 novembre 2004 à 20h33
Le journalisme s'enfonce...
Bibi

Ex admin
Nb msg : 604
(#2) 25 novembre 2004 à 20h42
heureusement que ZN est là pour remonter le niveau ... ok je sors ...
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#3) 25 novembre 2004 à 21h04
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#4) 25 novembre 2004 à 22h12
Je précise que les poches de silicone n'ont pas été choisies au hasard, mais parce que les filles dans le jeu en ont des "comme ça"
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#5) 26 novembre 2004 à 01h20
Tiens j'y avais pas pensé Xpierrot ^^ Moi qui croyait qu'elles n'étaient faites que de pixels.

Mais comme des journalistes ont pu croire que c'était sérieux, y a vraiment des gens qui se suicident en bouffant des poches de silicone au Japon ? Et le phénomène de suicide collectif est existant ?
Bibi

Ex admin
Nb msg : 604
(#6) 26 novembre 2004 à 10h36
Le phénomène de suicide collectif existe bien au Japon ... Regarde la vidéo du reportage, tout est vrai, mise à part la mort des 147 jeunes
WOLFREIM

Visiteur
(#7) 04 décembre 2004 à 20h27
Le phénomène du suicide collectif existe mais cela reste quand un phénomène assez marginal.D'autre part le reportage après connaissance de la bidonnade s'avère assez effrayant dans le sens ou des bouts d echoses sont filmées et mises bout à bout pour donner corps à une info de base qui est COMPLETEMENT FAUSSE.Bravo les journalistes, je serai d'avis de recommencer ce genre de fausses rumeurs pour décridibiliser ces journaleux sensible à l'audience et au sensationnel et incapables de fournir un travail un tant soit peu correct.
WOLFREIM
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.