ZeDen.net

 
 
Gordon Freeman: Né à Seattle, notre protagoniste montre dès le plus jeune âge, de l'intérêt et des capacités concernant la physique quantique et la relativité. Einstein, Hawkin et Feynmansont ses premiers héros.

Lors d'un voyage à l'Université d'Innsbruck, il assiste à des expériencesde téléportage, menées pas l'Institut de Physique Expérimentale. Les applications pratiques du téléportage deviennent alors une idée fixe. En 1999, Freeman obtient son doctorat au M.I.T., avec une thèse intitulée Observation du réseau Einstein-Podolosky-Rosen sur les structures supra-quantiques par induction à travers du cristal transurien non-linéaire à impulsion d'Ondes Extrêmement Longues (OEL) à partir d'un réseau source en mode fermé.

Déçu par la recherche, lente et peu fructueuse, Gordon se met en quête d'un poste dans le secteur privé. Par chance, son mentor au M.I.T., le professeur Isaac Kleiner, est responsable d'un projet de recherches dans une base militaire désafectée à Black Mesa, au Nouveau-Mexique. A la recherche de brillants associés, Kleiner choisit de préférence Gordon. Compte tenu de la provenance et de la quantitié de fonds à la disposition des labos de Black Mesa, Gordon soupçonne être impliqué dans des recherches sur des armes, mais accepte l'offre de Kleiner, espérant que le projet comprendra des applications civiles pratiques en informatique quantique et en astrophysique. A part un canon de balles de tennis propulsé au butane fabriqué à l'âge de 6 ans, Gordon n'avait jamais touché d'armes jusqu'à l'incident de Black Mesa.

Après un combat dans une faille paradimensionelle et une comparution devant un personnage connu sous le nom de G-Man, Freeman accepte de travailler avec ce dernier, espérant ainsi aider l'humanité. Il y a bien des années que les collègues de Gordon ayant survécu n'ont pas entendu parler de lui. Le monde a certainement beaucoup changé depuis...



Le G-Man : Qu'il soit ami ou ennemi, celui qu'on appelle le G-Man est un mystérieux agent qui pourrait représenter un gouvernement louche (ou cuillère...). Sa voix est râpeuse et moqueuse. Il place des accents et des inflexions à des endroits bizarres et ponctue son discours d'accélérations et de ralentissements imprévisible. Il n'est peut-être pas très à l'aise dans son enveloppe humaine...




Alyx Vance: Alyx Vance est une combattante et une exploratrice resistante qui a grandi dans le monde de l'après-invasion, en faisant son apprentissage des sciences et de la mécanique sur les genoux de son père. La chaleur decelui-ci et l'importance du travail qu'elle a effectué pour préserver l'unité de la résistance adoucissent la dureté de l'environnement. Elle est aussi extrêmement brillante, et se laisse parfois guider par ses émotions passionnées et une bonne intuition. Elle n'aime pas le Dr. Mossman, sans trop savoir pourquoi.




Barney Calhoun: Le fidèle garde de sécutité d'Half-Life est de retour. Il travaille clandestinement comme officier de l'unité de protection civile de City17. Barney est plein de bon sens, intrépide et blagueur... Le genre de type qu'il est bon d'avoir près de soi en cas d'affrontement.




Eli Vance: Eli est un brillant scientifique, mais c'est un inventeur plus pragmatique. Coursé par un taureau-calamar, il a perdu une jambe alors qu'il essayait de faire passer le Dr. Kleiner par dessus la barrière d'une ville du Cartel, pour le mettre "à l'abri". C'est à présent l'un des leaders de la résistance, qui rapproche les théories abstraites de Kleiner et les besoin concrets des révolutionnaires. Eli est chaleureux, drôle et charismatique, et séduit tous ceux qui se trouvent autour de lui. Sa femme, Azian, a péri dans l'incident de Black Mesa.




Docteur Alexandre Kleiner: Le Dr. Kleiner est LE professeur distrait par excellence, rescapé de l'incient de Black Mesa. Il reste plongé dans sa physique théorique, tandis que la résistance s'organise autour de lui. Il s'exprime d'une façon maniérée et quelque peu décousue. Et évidemment, il adore parler des concepts étranges qui peuplent son travail. Il a un faible pour Alyx Vance, la fille de son ami de longue date, survivant comme lui. Il a aussi un penchant pour les animaux exotiques qu'il assouvit en élevant et en étudiant un crabe sans bec baptisé Hedy Lamarr.




L'Administrateur, Wallace Breen: Le Dr. Breen est l'ancien administrateur de Black Mesa, et le nouvel administrateur temporaire de la Terre. C'est un homme sec, logique et étroit d'esprit. N'ayant jamais cherché à être mis en avant, il se voit obligé de justifier l'invasion et sa décision d'organiser la reddition de la Terre par le biais de conférences sur sa théorie de la conciliation. Il est tout aussi froid et insensible qu'il le parait sur les écrans géants.



Docteur Judith Mossman : Elle est une brillante physicienne, motivée par une instable curiosité scientifique et une certaine jalousie professionnelle. Ce mélange l'a mené sous l'emprise du Dr. Breen, qui l'a utilisée pour s'infiltrer dans l'équipe d'Eli, tout en étant tourmentée par l'idée de savoir qu'elle est censé le trahir. Elle est incroyablement intelligente, mais émotionnellement vulnérable. Aussi tente-t-elle de prendre le dessus sur ses émotions et de se montrer froide.




Les Habitants : Les habitants de City 17 sont moroses et deséspérés jusqu'à ce que Gordon Freeman lance le signal de la révolution. Ils deviennent alors des combattants déterminés, apportant aide, mises en gardes et tirs de couverture.





Les Alliés Vortigaunt : Les Vortigaunts sont une race d'esclaves travailleurs utilisant l'énergie, involontaiement libérés par Freeman alorsqu'il détruisait les maîtres Xen lors de leur première rencontre suite à l'incident de Black Mesa. Plutôt que de tomber sous l'emprise du Cartel, ces vortigaunts désormais bloqués sur Terre sesont ralliés au combat des humains pour la liberté de tous.



Chien : Créé par Eli Vance il y à plus de vingt ans pour célébrer la venue au monde de sa fille, Alyx, et la protéger, ce mécanisme est passé du stade de quadrupède chiot, à celui de grande bestiole à carapace et à deux pédales, doté d'appendices incroyablement puissants grâce au bricollage de la famille Vance. Chien a été programmé pour être joueur, mais également loyal à Alyx (garde du corps), et il est d'une férocité sans égale dans le combat contre le Cartel.



Le Père Grigori : Le Père Gregory, un prêtre un peu foufou, a remis sur pied la cité minière de Ravenholm et a fait de son mieux pour pourvoir aux besoins de ses habitants tout au long de l'invasion et de l'occupation par le Cartel. Il est coriace, habile de ses mains, et un peu énervé après avoir vu l'ensemble de ses troupes terrassé ou changé en zombies. On ne décèle en lui aucune trace de peur. Il accueille l'ennemi avec un rire teinté de folie et un coup de feu.



le Colonel Odessa Cubbage : Odessa Cubbage, alias le Colonel, est le chef bagarreur d'une petite bande de rebelles de New Little Odessa. On ne sait pas très bien si la ville lui doit son nom où si c'est l'inverse. En fait, il y a bien d'autres caractéristiques du Colonel sur lesquelles on s'interroge, notament sa moustache légèrement de travers, ou son accent soi-disant britannique, que beaucoup soupçonnent d'être aussi faux que les exploits militaires qu'il retrace sans arrêt. Il semble bien trop jeune pour avoir été lancier du Bengale ou pour avoir servi aux côtés de Rudyard Kipling. Mais soyez sûr d'une chose à son sujet : en cas de danger, vous le trouverez toujours dans le quartier général de la base, distribuant des ordres et envoyant courageusement des avertissements aux avant-postes voisins, sans jamais s'exposer au moindre risque, aussi insignifiant soit-il.
par Hubert Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.