ZeDen.net

 
 
29 septembre 2004, 15h00 Icone Half-Life 2

Half-Life 2 : Conception

Le budget réservé a Half-Life 2 représente la somme de 40 millions de dollars, cet argent provient uniquement des profits de la vente de Half-Life.

Le développement de HL2 commença dès la sortie de HL en 1998, puis, aucune nouvelle...

Enfin, il fit parler de lui lors de l'E3 2003, malgré une présentation confidentielle réservée aux chanceux et aux patients, Half-Life 2 devait à l'origine passer les dernières vacances de Noël dans les chaussons de nombreux joueurs PC et les aider à étrenner leurs machines, spécialement mises à jour pour l'occasion.

Comme par hasard, un jour avant la sortie du jeu le 29 Septembre 2003, un ou plusieurs hackers s’introduisirent sur le réseau de VALVe et dérobèrent une partie du code source de Half-Life 2. VALVe dû en partie recommencer le jeu et se met donc au boulot. Enfin c'est la version officielle, en réalité HL2 n'aurait jamais pu être terminé pour cette date..

Nous avons eu droit à des dates de sorties foireuses, des passages en Gold bidons et autres des dates de Bêta-Test affabulatrices.

Après tout ces déboires, VALVe sort la tête de l’eau et reprend les rennes en main et commence à nous donner de vraies estimations pour la sortie du jeu et organise une chasse au hacker très fructueuse afin de faire payer celui qui a voler le code source.

Septembre 2004 : Nouveau rebondissement ! Nous apprenons que depuis deux ans, se trame une sombre affaire judiciaire de droits intellectuels sur Half-Life², entre VALVe et Vivendi Universal Games.
Il semblerait que VALVe ne respectent pas les termes du contrat avec VU Games, en distribuant Half-Life et ses mods par Steam (qui d'après VU Games est une pourriture). Du fait de cette histoire, VU Games pourrait retarder le jeu de 6 mois, parce qu'ils en ont le droit et parce qu'ils ont envie de faire c**** VALVe et les joueurs.

Affaire à suivre
par Hubert Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.