ZeDen.net

 
 
Nous voilà début mai, moins de deux semaines avant l'E3. Je vais essayer de retracer brièvement ce qui s'est passé depuis l'ouverture de ZeDen, car, oui, il s'est passé plusieurs choses d'une importance non négligeable pour le petit site que nous tenons.
  • Humainement :

    Vous l'avez tous remarqués, du moins, ceux qui nous fréquentaient du temps de Zork Shooter, BalSagoth ne fait plus partie de la rédaction. Lente à venir, sa décision finale nous a été transmise sur le forum admin il y a environ deux semaines. C'est là une annonce d'importance pour le futur, sachant qu'il est celui qui a contribué le plus activement dans le passé à la rédaction. Je ne lui ferai pas ici les éloges qu'il mérite, mais je souhaite tout de même le saluer bien bas au nom de toute la rédaction, ainsi que de votre part, chers visiteurs, puisque inévitablement, outre les nouvelles proprement dites, il nous manquera. Il m'a promis de repasser de temps en temps, et il dit même qu'il restera un fidèle lecteur.

    Nous quitte aussi SeriousSamFr, puisque nous n'avons aucune nouvelle de lui. Peut être refera-t-il apparition plus tard. Quoi qu'il en soit, son site est toujours disponible pour les fanas de jeux bourrins tels que ... Serious Sam, ou encore Painkiller.

    En contre partie, se joignent à nous deux nouveaux rédacteurs : Saberwolf que vous connaissez si vous lisez moindrement les commentaires, et qui a d'ores et déjà été accepté dans la rédaction de façon permanente, et MetroArea qui a été recruté en même temps, qui doit encore faire ses preuves.

    La rédaction est à l'image de ceux qui en sont chargés. Inévitablement, leurs styles seront différents de ceux des rédacteurs précédents. Nous espérons toujours que ces changements ne choqueront pas.

  • Concrètement :

    On peut dire que le site a été assez tranquille depuis son ouverture et le très petit nombre de news s'explique par nos obligations d'étudiants en période d'examen. Cette situation devrait sans doute changer, nous l'espérons bientôt, pour faire place à l'ouverture des sites dédiés puis, surtout, à l'E3. Les statistiques suivent de près la tendance avec une chute spectaculaire. Vous vous souvenez sans doute qu'on avait annoncé 37 000 visiteurs et 130 000 pages affichées pour le mois de mars. Eh bien nous voilà avec un bilan de 28 000 visiteurs et 105 000 pages. Moins de visiteurs, mais proportionnellement plus de page. Est-ce bon signe ? Je ne sais pas.

    Tout a été plutôt tranquille, mais les sites dédiés sont près de l'ouverture. Je rappèle à ce sujet que si vous vous sentez motivé et capable de tenir un site bien à vous sur un jeu que vous attendez impatiemment, vous pourriez ouvrir un site sous la tutelle de ZeDen.net et ainsi partir sur des bases solides et profiter d'un hébergement gratuit et d'un site techniquement déjà prêt, que ce soit pour l'administration qui permet de gérer le site ou encore le design qui est préparé par mes soins (et le plus possible à votre goût), le système de news ou ce genre de choses. Personne ne m'a encore contacté à ce sujet, mais je lance l'idée en l'air. Qui sait, cela pourrait bien intéresser quelqu'un.

  • Hébergement :

    J'y ais déjà fait brièvement allusion : nous devons déménager d'ici un moment sur un serveur indépendant pour plus de liberté et aussi plus de rapidité. Le site n'étant pas tout à fait ce qu'on peut qualifier de léger, il a beaucoup de mal à s'afficher durant les heures de pointes. C'est que lorsque le forum de JudgeHype.com, notre hébergeur que je remercie une fois de plus pour ce grand service qu'il nous rend depuis longtemps déjà, est à ses piques de fréquentation, visité par plus de 250 personnes simultanément qui postent et lisent frénétiquement des milliers de topiques répartis sur la quarantaine de forum proposés et ce des heures durant, ça occupe beaucoup le processeur.

    Sachez donc que nous sommes tout à fait conscient du problème de rapidité et que dès que ce sera possible, nous passerons à un service payant qui devrait être, partiellement seulement, rentabilité par la publicité que nous affichons. Pour rentabiliser complètement l'hébergement, nous avons plusieurs solutions qui s'offrent à nous.

    D'abord, nous espérons pouvoir mieux nous acquitter du travail rédactionnel nécessaire à la survie du site, afin d'avoir un peu plus de visiteurs qu'actuellement. De cette façon, les revenus publicitaires devraient augmenter proportionnellement. Nous pensons également proposer d'acheter en ligne les jeux dont nous parlons, de manière à obtenir une commission sur chaque achat faits via notre site sur Alapage avec qui nous sommes affiliés.

    Ensuite, nous prévoyons proposer un service d'hébergement gratuit avec affichage de notre bannière en retour. Les sites dédiés reprennent cette idée tout en se rattachant plus fermement à ZeDen.net, avec, déjà prévu, un plus grand échange de visiteurs. L'aspect échange de visiteurs entre les sites sera plus amplement développé dès l'ouverture du premier site dédié, si nous ne les ouvrons pas tous en même temps. Cet aspect sera visible par tous les visiteurs, inévitablement. Ce n'est rien de compliqué, et cela devrait rendre à césar ce qui lui appartient, c'est à dire permettre d'isoler sur des sites respectifs les nouvelles qui sont écrites.

  • Mot de la fin :

    Je me rends compte que je suis allé quelque peu au-delà du mandat que je me suis fixé aujourd'hui, à savoir faire un bilan du site depuis son ouverture en fin mars.

    Nous avons toutes sortes de projets, et, je ne cesse de me répéter, nous avons besoin du soutien de personnes qui sont intéressées par ceux-ci pour qu'ils puissent se réaliser.

    Si vous pensez pouvoir apporter votre aide au site d'une quelconque façon et apercevez un rôle au sein de notre petit groupe qui pourrait vous satisfaire, foncez ! Autrement, je ne puis qu'espérer que ce qui sera concrètement fait vous plaira.

    Si vous avez des idées d'améliorations/changements qui pourraient être apportés au site dans l'avenir pour son bien ou celui de ceux qui en sont en charge, nous sommes à votre écoute.
par Zork 6 commentaires, dernier par BalSagoth
Partager

Commentaires

Bibs

Visiteur
(#2) 02 mai 2004 à 13h16
Oula la, quel bilan monstreux ^^
Mais qu'est ce qu'il est beau
Saberwolf

Ex-Rédacteur
Nb msg : 211
(#4) 02 mai 2004 à 14h28
Spéciale dédicace à BalSagoth : "Pour que tu saches que je ne t'oublis pas... On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier."
La Mort n'est que le Commencement de la Fin ...
Bibs

Visiteur
(#5) 02 mai 2004 à 18h23
Bah tu l'as jamais connu -_-;
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2488
(#6) 02 mai 2004 à 19h33
généralement on dit cela a une personne aimée lol
No comment !
Saberwolf

Ex-Rédacteur
Nb msg : 211
(#7) 02 mai 2004 à 19h55
Je tenais à lui rendre hommage ...
Je surf sur zork shooter depuis plus d'un an et c'était un newser très actif dont j'appreciais le travail... Pour info la phrase entre guillemets , c'est la signature de BalSgoth sur le forum ( d'où les guillemets ...)
En la mettant dans ce commentaire je lui faisais un petit clin d'oeil c'est tout ya pas à chercher plus loin
La Mort n'est que le Commencement de la Fin ...
BalSagoth

Ancien rédacteur
Nb msg : 70
(#8) 03 mai 2004 à 06h28
C'est gentil, ça fait plaisir, merci.
Bonne continuation à tout le monde.

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.