ZeDen.net

 
 
18 février 2004, 16h57 Icone Kuma\War

Kuma\War : nouveau FPS

Kuma War est un nouveau FPS pas comme les autres. Edité par Kuma Reality Games, il est entièrement fondé sur les dernières guerres que l'armée américaine a livrée dans le monde.

Il sort de l'ordinaire car il sera composé de plusieurs missions qu'il faudra télécharger au fur et à mesure de leur sortie.
Le développeur de ce jeu n'a pas froid aux yeux : ils comptent « utiliser à fond le filon de la guerre en Irak », annonce Netsabes de NoFrag.

Graphiquement, Kuma Reality Games n'a pas fait un très grand effort. Visiblement, ils doivent penser que ce ne sont pas d'eux que dépendra le succès de leur titre.

Le système d'épisodes peut faire penser à Fahrenheit de Quantic Dream, qui avait connu un problème de rentabilité dû à ce moyen de production.... une vidéo officielle présentant le jeu est disponible chez NoFrag.

Encore un FPS qu'on va mettre dans le garde-robe à l'abris des regards

Ce style de jeu est très bien vu par les politiciens américains puisqu'il inculque aux jeunes des valeurs pro-américaines. Plus tard, le jeune qui n'a pas vraiment été informé autrement que par le jeu vidéo percevra l'armée américaine comme une incarnation du bien, qu'il incarne dans toutes les missions qu'il accompliera en virtuel.

Aux États-Unis les jeux tels que Postal 2 et Grand Theft Auto sont très mal vus puisqu'ils, prétend-on, incitent à la violence contre l'ordre public.

Kuma\War met en scène un soldat américain vu comme le gentil, le bon, qui doit tuer les méchants ou mauvais ici incarnés par les membres d'Alcaïda et les soldats irakiens. Si on reproche à Postal 2 et GTA d'inculquer de mauvaises valeurs aux jeunes, on est en droit de se demander à quel point un jeu comme Kuma\War est mieux. Ainsi nous comprendrez-vous si nous ne parlons que peu de ce jeu qui, de toute façon, ne représentera sans doute aucun intérêt.
par Yuh3 Commenter
Partager | Source : NoFrag

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.