ZeDen.net

 
 
Pourquoi un tel titre ? Simplement pour une information qui doit en ce moment même faire le tour de la planète et qui en choquera plus d'un.

C'est dans la joyeuse et calme région de la Californie qu'un incident sans grande gravité (et heureusement) a eu lieu lors d'un lan. Il semblerait qu'après la défaite de son équipe lors d'un match Counter-Strike, un joueur est allé chercher un pistolet dans sa voiture et l'a pointé sur l'un des admins du réseau.
Ce joueur a apparemment repris ses esprits et n'a heureusement pas tirer sur cette personne.

Une chose qui peut paraître étonnante à nos yeux, mais je suis quasiment sûr qu'il y a souvent des conflits un peu partout dans le monde et qu'on n'en parle pas assez...
J'ai toujours affirmé que le jeu n'influençait pas sur le comportement des personnes, aujourd'hui, je le pense toujours mais un doute m'anime.

Vous trouverez sans doute plus d'informations chez PCinpact sur cette situation qui risque de descendre encore une fois la popularité du jeu en réseau.
par BalSagoth 26 commentaires, dernier par Grymloq
Partager | Source : NoFrag

Commentaires

DabDou

Visiteur
(#0) 08 décembre 2003 à 19h57
Et ben,à cause de ça les médias vont en rajouter une couche sur la réputation des jeux vidéos.

Franchement tous ça à cause d'une défaite,d'accord c'est chiant de perdre quand il y a gros en jeu(d'ailleurs je ne sais pas si il y avait quelque chose en jeu),mais pas au point de risquer la vie des personnes qui sont venues pour jouer et avant tout,s'amuser.

Putain mais ça me dégoute des trucs comme ça,des bastons,des insultes,des menaces tous ça par qu'on à perdu,mais franchement le titre de la news est parfait,"OU VA LE MONDE?"

Si des gens se menacent aux flingues pour ça,qu'est-ce que ça va être pour un vol ou pour ce genre de conneries?

Le jeu vidéo va prendre une claque dans la gueule bientôt.
Far_West

Visiteur
(#0) 08 décembre 2003 à 20h02
On voit tout en grand au pays des cow-boys jusqu'à la bétise humaine c'est pas une nouvelle.
Damz

Visiteur
(#0) 08 décembre 2003 à 20h12
La terre est peuplée de 7 milliards de personnes, alors même si seulement 1% de la population mondiale est imbécile, ça fait tout de même 70 millions d'imbéciles sur terre.
Ce qui est désolant c'est qu'il y en a sûrement beaucoup plus que 1 % :|
Dans tout ça, les chances sont élevées pour qu'il y en ait au moins un qui joue à des jeux vidéos et qui soit assez débile au point de tuer pour une raison aussi absurde que dans ce cas-ci.

Malheureusement il suffit d'un seul crétin pour que les gens généralisent sur l'ensemble d'un groupe, soit les joueurs de jeux vidéos dans cas présent...

Je maintiens donc ma position: les jeux vidéos ne rendent pas violent, à moins que la personne soit déjà dérangée.

Comment faire pour différencier ceux qui sont aptes à jouer à des jeux violents de ceux qui ne le sont pas ? Je ne le sais pas, malheureusement
George

Visiteur
(#0) 08 décembre 2003 à 20h13
Il y a des abrutis partout surtout au USA alors c'es pas en jouant a un jeux aussi mal fait que CS que lon a envie de tuer quelqun.A mon avis le mec etait deja bien ateint avant.(j'ai dit que cs etait mal fait puisque certain "specialiste" dise que les personne qui joue au jeux video confonde le monde reel du monde virtuel faudra mexplique comment on pe confondre le monde reel avec cs.ces tout simplement des fous qui jouait a cs!!enfin pour linstant c'es au USA donc sa veu rien dire faudrai voir sa au japon ou en coree
utr_dragon

Visiteur
(#0) 08 décembre 2003 à 20h13
Ils sont cons ces ricains ils n'ont qu'a pas laisser les armes en vente libre tout de suite il y aurais bcp moins de possesseurs d'armes qui joueraient au cow-boy, tiens sa me déhoute la connerie humaine et comme par hasard elle vient tjr de la même région du monde
Khelben

Visiteur
(#0) 08 décembre 2003 à 20h15
Juste pour compléter, il semble que ce ne soit pas un joueur mais un spectateur fan d'une des teams qui se soit rendu coupable de ce geste...
Cela est plus correct de le préciser...
Damz

Visiteur
(#0) 08 décembre 2003 à 20h15
C'est vrai aussi que si l'obtention d'une arme aux États-Unis n'était pas aussi facile, le type n'aurait peut-être pas pu aller chercher son fusil et donc rien de tout ça ne serait arrivé.
Par rapport aux armes et à la violence aux USA, Bowling for Columbine est un très bon film à voir !
Damz

Visiteur
(#0) 08 décembre 2003 à 20h18
Ouais mais bon, c'était peut-être pas un joueur à cette lan, mais c'était tout de même un joueur de ce jeu ou alors je vois pas pourquoi il ferait le groopie.
En somme ça change rien pour les médias et ça ne diminue en rien le scandale :|
Khelben

Visiteur
(#0) 08 décembre 2003 à 20h26
Non mais ca rapproche plus l'auteur de ce geste d'un supporter à la con qu'un d'un participant.
La nuance est d'importance à mon sens
Bibi

Visiteur
(#0) 08 décembre 2003 à 20h39
Grande nuance en effet <b>Khelben</b>!

Sinon, je me trompe peut etre mais je crois qu'au Canada, les armes sont aussi en vente "libres" et il y eu beaucoup moins de problème, voir pas du tout.
DarthRod

Visiteur
(#0) 08 décembre 2003 à 21h55
Bush est président des Etats-Unis et pas du Canada.

Nan sérieusement, les américains & les canadiens n'ont pas le même état d'esprit, la même façon de réfléchir (heuresement d'ailleurs ^^).
Alie

Visiteur
(#0) 08 décembre 2003 à 22h21
Je ne crois pas que les jeux vidéos puissent nous rendre violent mais je crois que les FPS nous aident à devenir de meilleurs tueurs car on s'habitue à voir des gens mourir et cela peut nous donner plus de facilité pour tuer quelqu'un.. Mais ils mettent toute ça sur la faute des jeux mais je crois que leurs films américains sont beaucoup pires.
cocio_16

Visiteur
(#0) 08 décembre 2003 à 22h47
Un type pers son travail, il tue son patron
L'équipe favorite d'un type vien de perdre le championa et il décide de tué l'entraineur de l'autre équipe...
Le type vien de perdre sa blonde a cause quelle a trouvé mieux et le gars va tué son nouveau chum.
Un type pers ses élections et va placer des bombes...
un type vien de perdre une partie de soccer et il va écrabouiller le premier gars qu,il va passé sur son chemin.
Tous sa c'est surrement déjas produit souvent.


Un type pers une partie de Counter-Strike et il va tué l'administrateur du réseau.
C'est la première fois que quelque chose de semblable ce prduit?
Bibi

Visiteur
(#0) 08 décembre 2003 à 23h09
C'était ce point que je voulais soulever <b>DarthRod</b>. Ce n'est pas le fait que des armes soient en vente libre, se n'est pas non plus à cause de jeux vidéos (car on y joue dans le monde entier) que des personnes sont violentes et tuent.

D'ailleurs, les plus grands joueurs au monde ne seraient-ils pas les asiatiques? J'ai jamais entendu dire qu'un asiatique avait tué quelqu'un parce qu'il jouait à un jeu vidéo, bien que les jeux vidéos soient considirés là-bas comme une maladie et une dépendance chez certains, mais ceci est un autre problème.

Pour conclure, je dirais que ce n'est pas une question de jeux vidéos, d'armes ou d'autres choses, mais plutôt une question de mentalité. Ils sont élévés dans une civilisation qui veut ça et c'est bien domage....
utr_dragon

Visiteur
(#0) 08 décembre 2003 à 23h40
Les américains sont ultras violents et c'est L'ensemble du monde qui va en patir, si ils veulent interdir les FPS dans leurs Etats de merde (californie, avec leur loi qui classerait les FPS avec les films de Q=cul) ils font ce qu'ils veulent mais ce qui est rageant c'est que en France les associations a la con vont encore avoir de quoi parler pour RIEN ...
cocio_16

Visiteur
(#0) 09 décembre 2003 à 02h17
si les États-Unis interdissent les jeuxvideo, les grandes compagnies américaines vont déménager. Nous serons tous plus content
cocio_16

Visiteur
(#0) 09 décembre 2003 à 02h22
Bibi, au Canada les armes en vente son juste pour la chasse au animaux non humains. Mais bien sur, il faut un permis.

Je me rapelle des deux gros fusil de chasse dans le sous-sol...
SeriousSamFr

Visiteur
(#0) 09 décembre 2003 à 03h24
C'est vrai, cette nouvelle est étonnante...
Etonnant que le mec n'est tiré... Vu que c'est quand même le pays où l'on tue pour un dollar, pour avoir été regardé de travers, pour s'être refusé une clope, pour s'être brûlé avec le café du macdo du coin...
Beh vous voyez les gars, on est peut être tombé sur le moins débile des ricains.

Une chose est sure, c'est que ce pays de cons n'est pas un exemple, et la meilleur chose à faire pour eux n'est pas interdire les fps, mais leur offrir des camisoles de force !
Zork

Visiteur
(#0) 09 décembre 2003 à 07h28
Une chance que Cocio est là pour corriger Bibi (« je me trompe peut etre » : oui, en effet). Je crois qu'il a tout à fait raison : non seulement il faut un permis de port d'arme pour en posséder une légalement, mais en plus pour avoir un permis de port d'arme, si c'est pour la chasse, il faut un permis de chasse.

Tu remarqueras par ailleurs que la législation américaine au sujet des armes à feu dépend des états. Les États-Unis sont divisés en 52~ états qui ont leurs propres lois pour bien des choses (à titre d'exemple : la peine de mort n'a pas été appliquée partout en même temps). Autant certains états doivent être assez sévères avec le thème des armes à feu, autant d'autres le sont beaucoup moins.

Au Canada, c'est normalement la même lois qui s'applique partout et ce n’est en aucun cas comme aux États-Unis. Il suffit de voir le taux de violence au Canada pour se rendre compte que les armes ne doivent pas intéresser autant ici que chez nos voisins du sud.

À ta question Damz, je dirais que si ce sont les grands protagonistes et autres politiciens qui gagnent le combat concernant l'influence de la violence dans les jeux vidéo, on pourrait sûrement s'attendre à voir des tests d'aptitudes à jouer à de tels jeux d'ici très longtemps. Mais je n'irai pas plus loin dans mes idées tordues de peur qu’elles se retournent contre nous.

Concernant ce que tu dis Dragon, j'ignore si les américains sont plus bêtes que les autres, mais leur immense gueule « médiatique » fait en sorte que cela transparaisse très nettement - même si j’imagine que leur outil de propagande sert entre autre à les rendre plus crédibles.

Cocio a dit : « si les États-Unis interdissent les jeuxvideo, les grandes compagnies américaines vont déménager ». Je pense au contraire que si jamais une tel lois se propageait à travers tous les États-Unis, ce serait la fin de la grande industrie du jeu vidéo tel qu'on la connaît. Le marché américain est très vaste et sans lui cette industrie ne peut pas survivre. En revanche, cela aurait sans aucun doute pour effet de donner plus de place aux compagnies visant un marcher étranger aux USA.
cocio_16

Visiteur
(#0) 09 décembre 2003 à 13h17
ok
Sl!pKoRn

Visiteur
(#0) 09 décembre 2003 à 18h01
Ca ne peut arriver qu'aux Etats-Unis ce genre de trucs... Qui a vu Bowling For Columbine?
Damz

Visiteur
(#0) 09 décembre 2003 à 21h23
Oui Slipkorn je le mentionnais un peu plus bas dans un commentaire, ce film est À VOIR !

D'ailleurs, n'y avait-il pas une comparaison entre le taux de violence au Canada et celui des États-Unis et où il dit que la légalité de la possession d'arme y est - après tout - peut-être pour quelque chose ?

Faudrait que je le revois, j'avais vu que quelques segments dans mon cours d'économie.
Bibi

Visiteur
(#0) 09 décembre 2003 à 23h48
Mais Zork, au Etats-Unis il faut aussi un permis de port d'armes pour en avoir une légalement et normalement, tu ne peux pas acheter une arme sans permis .... Donc là, je ne te suis pas trop

Pour "Le marché américain est très vaste", si celui-ci venait à disparaitre, on aurait peut-être plus de jeux venant du Japon, chose qui n'ai vraiment pas systèmatique en ce moment. Un gros nombre de jeux sort au Japon sans qu'il voit le jour en Europe. Là je ne parle plus vraiment de FPS mais de jeux-vidéo en général. Par exemple, dans la trilogie des "Final Fantasy" en matière de RPG, il a fallu attendre une bonne dixaine d'année pour que le meilleur de la serie, à savoir le 6, sorte en France.... vraiment lamentable de voir ca
Zork

Visiteur
(#0) 10 décembre 2003 à 04h05
Histoire de ne pas raconter n'importe quoi, voici les lois canadiennes sur les armes à feu (et autres) : http://laws.justice.gc.ca/fr/F-11.6/6614.html
voir le point sept (7) pour tout info concernant l'accessibilité et les pré-requis pour posséder un port d'armes. À noter également que toutes les armes à feu doivent être enregistrées au Canada. Tout est fait dans l'intention de prévenir un malade d'y avoir accès et surtout de pouvoir s'en servir sur la place publique.

Aux États-Unis, c'est différent. Mais à défaut de faire des recherches pour les lois de chacun des états, je copie-colle un petit passage très intéressant de http://www.moveandbe.com/ (c'est que les femmes s'intéressent fortement au sujet du permis de port d'armes) : « Les armes font partie de la culture américaine depuis l'époque des pionniers. En ce temps ils utilisaient leurs fusils pour se protéger des Indiens et des animaux sauvages. Ca appartient au mythe de l'ouest sauvage. Le deuxième amendement a été écrit alors que chaque état possédait sa propre milice, un pouvoir militaire composé de simples citoyens et quelques soldats. C'est dans ce cadre de milice étatique que ce deuxième amendement déclare que le port d'arme est un droit qui ne doit être enfreint. »
cocio_16

Visiteur
(#0) 10 décembre 2003 à 12h46
Et voicis les site des prix darwin pour plein de nouvelles morts stupides: http://www.darwinawards.com/francais/
Grymloq

Visiteur
(#1) 20 janvier 2005 à 21h28
je trouve tellement épais cette histoire meme si c'est vrai. c'est qu'un épais qui se pensait hot parce qu'il avait un gars. vraiment si voulait tuer quelqu'un il l'aurait fait. Moi je fait une recherche sur les jeux-vidéo pour prouvée que sa aucun effet sur la violence des personne si vous trouver des sites ou des information dite moi le svp.

[Édité par Zork le 21/01/2005 à 00h07.]
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.