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Je ne peux pas vous dire grand chose sur ce FPS. D'après ce que j'ai lu, à l'origine, il s'agissait d'un roman online : Chasseur de bots, puis l'idée s'est dévéloppée et les créateurs du concept ont décidé d'en faire un jeu : War§ow .

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Au départ, Chasseur de bots est un scénario (dépôt légal SACD n° 127223).

Début 2001, transformée en roman feuilleton online, cette fiction, qui prend acte de la naissance et des rituels d'une excroissance cybernétique de la société : le jeu online, est allée à la rencontre directe de son public.
Tant chez les lecteurs de toute la francophonie, que dans les magazines web ou la presse spécialisée, le vif intérêt éveillé par les 11 premiers épisodes ne s'est jamais démenti en 1 an d'existence.

Genre : Fantastique/réaliste/grand public
Thème, personnages principaux : Un jeu online, ses joueurs, ses créateurs
Sujets abordés : démocratie et violence, écologie, quête initiatique de la source de la vie
Références ciné : Tron, Matrix, Stars Wars
Références BD : Akira, Eden, Nausicaä
Influences littéraires : David Goodis, Charles Willeford, Robert E Howard, JMG Le Clézio, Jules Verne

Fort de ses différents concepts, le jeu qui avait été crée pour servir la fiction a ensuite donné naissance à un véritable projet de jeu vidéo : War§ow (dépôt légal S.C.A.M. n°2001120124).

En janvier 2002, le projet a intégré HalfLifeDesign.net, une des plus importantes communautés francophones dédiée à la création jeu vidéo. De nouveaux auteurs, des graphistes 2D et 3D, des programmeurs, des concepteurs de niveaux, tous expérimentés et passionnés, ont progressivement rejoint le projet.

Un jeu vidéo multijoueur qui se pratique comme un sport
Un modèle de monde persistant simple et logique : le premier MMOFPS
Une action basée sur l'art du déplacement
Un design qui mélange 3D et codes graphiques BD/Cartoon

Références : Jet Set Radio, Half-Life, Quake, Challenge Pro Mode Arena


Voulez-vous en savoir plus ? Allez donc sur le site officiel.
par BalSagoth Commenter
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