ZeDen.net

 
 
Sur le site officiel de Söldner : Secret Wars, on apprend qu'à la demande générale, ils vont ajouter une nouvelle fonctionnalité aux armes n'ayant pas de zoom, qui permettra de viser plus précisément. C'est malheureusement au prix d'un tiers de votre champ de vision que cela sera possible. Le champ de vision est règle générale déjà plutôt limité par la taille de l'écran, alors ajoutez cette option et vous voilà pratiquement aveugle. À se demander s'ils ne jouent pas sur des écrans géants pour tester Söldner.
par Zork 10 commentaires, dernier par
Partager | Source : Site officiel

Commentaires

DEICIDE

Visiteur
(#0) 01 septembre 2003 à 01h09
Hum aveugle faut pas abuser.
Je sais pas si certains on déjà utiliser une arme (le service national étant passé de mode) mais quand tu vises tu te focalise sur la cible et rien d'autre, en faisant en sorte de la toucher si possible, et ça donne rarement l'occasion d'admirer le paysage. Notre piètre vision étant se quelle est, surtout attirée par le mouvement et les trucs brillants, alors sur un champs de bataille ... C'est pourquoi les militaires préfèrent de nos jours utiliser des reflexsight (pour le CQB entre autre) ou un optique du type Aimpoint, qui permettent de viser avec rapidité, précision tout en ayant un champs de vision plus large, et se rêglant en fonction de la luminosité ambiante. Bien sûr l'utilisation de ce type d'optiques sera dans un futur proche, rendus complêtement obsolètes. Grâce notemment au progrès de l'optronique, qui permetra de jour comme de nuit aux soldats de goûter aux joies du tir déporté avec un système de vision sililaire à nos chers FPS actuels. Bon par contre faudra penser à recharger régulièrement les batteries au VAB le plus proche.
Pour en revenir aux jeux gérants les organes de visée, ont les utilises généralement pour avoir plus de précision, donc sur une cible relativement éloignée (ce que permetra Soldner vu la taille du terrain). Pour le combat rappoché, on se contente de la sacro-sainte crosshair (surtout si les reflexes font défaut) ou mieux des reflexsight. La gestion des ironsights deviennent une feature indispensable IMO pour ce type de jeu (comprendre les fps dit "réalistes". Chose que les dev de Ravenshield n'avaient pas encore compris à l'époque ...
Maintenant la seule chose que j'aurais à critiquer aux dev de Soldner, c'est qu'ils ont fait ça en "ombre chinoise" à la OFP, donc pas forcément des plus esthétique. Mais c'est mieux que rien. J'aurais bien préféré une vue en 3d ou à la rigueur en 2d à la Army Operation.
Bibi

Visiteur
(#0) 01 septembre 2003 à 01h29
DEICIDE ... nom très intéressant

Sinon je suis d'accord avec toi sur le problème de se fixer sur l'objet ... très belle analyse
Doomsday

Visiteur
(#0) 01 septembre 2003 à 03h26
C'est à débattre

Mais comme dit Bibi, tu défend bien ton point de vue, ce qui est apréciable
Zork

Visiteur
(#0) 01 septembre 2003 à 06h30
Je ne pense pas que l'abolition du service militaire soit une mauvaise chose. J'espère ne pas être le seul à le penser.

Mais tu as tout à fait raison en un sens : c'est fait pour atteindre une cible et c'est ce que ça facilite.

Là où je ne te suit plus, c'est lorsque tu parle des techniques de visées automatiques... Évidemment, ça n'a pas sa place dans les jeux vidéo étant donné que le joueur doit faire face à un minimum de défit pour avoir du plaisir.

Et je reviens à la charge avec mon point de vue : dans la plupart des FPS, j'ai la curieuse impression d'incarner un personnage qui voir au maximum à 40 degrés d'horizon, alors qu'une personne normale voit dans les 160 degrés et plus.

Autrement dit, dans un FPS, si quelqu'un est un mètre devant toi décalé d'un mettre vers la droite, je serais étonné que tu le vois. Et ça, c'est un très gros problème.

J'ignore si quelqu'un en a déjà eu l'idée mais de déformer la vision de manière à y inclure un plus grand champ visuel pourrait être une idée intéressante.

Ou alors, une touche rapide pour voir plus large si désiré (comme au cinéma, comparée à la télé...)

Voilà à quoi je faisais allusion. Sous prétexte de réalisme, on en vient à couper le mince champ de vision que possède le joueur, lequel est déjà fortement diminué par rapport à la vision normale d'une personne.
Mister G

Visiteur
(#0) 01 septembre 2003 à 09h36
Interessante discusion, dans Operation Flashpoint, je devenais claustrophobe en visant à travers la mire et le guidon, le champ de vision n'était déjà pas grand, mais une fois cette tache noire à l'écran, on perdait 50% de la visibilité.
J'ai déjà vu une démonstration de triple écrans à plasma où le champ de vision était de plus de 180°, ça donne envie d'acheter, jusqu'à ce qu'on voit le prix (3000 €).
C' est une des raisons pour lesquelles je ne joues quasiment pas à des jeux hyper-réalistes comme Raven Shield où on n'a un champ de vision trop étroit et des réflexes dépassant la seconde (une seconde pour voir l'ennemi et une seconde pour transmettre l'info par la souris et le clavier, alors que l'IA n'a besoin que d'une seconde pour m'abattre comme un chien galeux).
Les systèmes de visée Optronics sont conçut à la base pour permettre au tireur de s'exposer le moins possible, pas pour faciliter la visé, pour ça il y a le sytème point rouge que l'on voit dnas Half-Life 2. (même si il a été modifié pour nous faire croire que c'est un zoom)
DEICIDE

Visiteur
(#0) 01 septembre 2003 à 16h29
Bibi > Euh qu'est-ce qu'il a d'intéressant mon pseudo Bibi (phoque ) ?

Doomsday > Ouiche, je préfère toujours argumenter mes propos, ça évite les embrouilles. Même si là j'étais un peu pressé par le temps, je l'avoue.

Zork > Concernant le Service National, je ne vais pas polémiquer là dessus, ce n'est pas vraiment le sujet ici.

En fait la visée avec les organes de visée dans un FPS sont beaucoup plus simple d'usage que dans la triste réalité. Puisqu'on n'a pas à aligner la hausse (ou oeilleton) et le guidon sur la cible. Sans oublier la distance, on se rend compte que c'est loin d'être aussi simple. Car sous l'effet de notre respiration l'arme n'est déjà pas vraiment statique (ceux qui on testé le tir sur cibles dans Army Operation comprendront). La vision une fois fixée sur l'objectif, on obtient généralement ça IRL : http://www.tmcarms.com/images/Beretta%201201FP%20Blade.JPG (ici un shotgun Beretta)
c'est à dire que la hausse au premier plan est brouillée, tandis que le guidon au second plan est net. Bien sûr pour faciliter la visée on peut placer des marques histoire de bien faire le distingo entre hausse et guidon : <a href="http://www.trijicon-inc.com/parts/night_info.jpg"target="_blank"><b>http://www.trijicon-inc.com/parts/night_info.jpg</b></a>
Ou à la place du classique tritium, y ajouter carrément de la fibre optique : <a href="http://www.tmcarms.com/images/winchester_m1300_12_18_pump_glo.jpg"target="_blank"><b>http://www.tmcarms.com/images/winchester_m1300_12_18_pump_glo.jpg</b></a> (histoire de bien voir le tout de nuit).
Pour les reflex sights, l'acquisition de la cible est beaucoup plus facile, en permettant de garder les deux yeux ouvert en permanence. Et en prime on peut choisir le type de réticule, exactement comme dans les FPS (point, croix, cercle, etc ...) bref l'outil idéal pour le CQB : <a href="http://www.tacticalshotguns.com/images/reddottarget.jpg"target="_blank"><b>http://www.tacticalshotguns.com/images/reddottarget.jpg</b></a>
Pour info, même un jeu XBox comme Rainbow Six 3, proposera ça in game : <a href="http://www.gamepro.com/microsoft/xbox/games/previews/images/30920-25-2.jpg"target=_blank"><b>http://www.gamepro.com/microsoft/xbox/games/previews/images/30920-25-2.jpg</b></a> (Et Raven Shield ? ... No comment).

Sinon concernant la photo illustrant cette news, je constate que le point de vue n'est pas réalite. Car, lorsqu'on tire au pistolet (d'autant plus qu'il sagit d'un Desert Eagle !) on le fait bras tendu de préférence. Hors sur le screen il donne l'impression que le tireur à l'oeil rivé dessus ce qui risque d'être plutôt traumatisant pour sa cornée (surtout vu le recul d'un cal.50E).

Par contre, je ne vois pas où je fais allusion aux "techniques de visée automatique" ? J'ai sans doute été confu dans mes explications sur les futurs systèmes de visée ...
En fait le projet FELIN proposera (entre autre) un Famas G2 modifié avec une caméra. Elle même couplée à un ordinateur qui projetera sur la visière du tireur toutes les informations nécéssaires : <a href="http://www.sistemasdearmas.hpg.ig.com.br/soffelin05.jpg"target="_blank"><b>http://www.sistemasdearmas.hpg.ig.com.br/soffelin05.jpg</b></a>
Tout en lui permettant de tirer sans avoir à s'exposer : <a href="http://www.gign.org/images/dossiers/soldats/11.jpg"target="_blank"><b>http://www.gign.org/images/dossiers/soldats/11.jpg</b></a>

Bon le concept de la visée déportée n'est pas nouveau, suffit de relier une lunette à une fibre optique (désolé je retrouve plus la photo pour le prouver, mais c'est possible sur un AK par exemple).

Concernant le problème de la vision en "tunnel" qui est caractéristique aux FPS actuels, tu as raison. Mais je dirais que c'est plus un problème d'ordre technique. Il suffirait d'avoir des écrans panomariques et d'augmanter le FOV du jeu en conséquence pour que se soit rêglé.

Pour conclure, vous pouvez toujours lire cet excellent thread sur le forum de Soldner. Qui explique (mieux que moi en tout cas) tout l'intéret d'avoir ce type de visée dans les FPS : <a href="http://soldner.jowood.com/forum/showthread.php?s=712cbe477acaa2c2c55db25de7ed7cbe&threadid=2566"target="_blank"><b>http://soldner.jowood.com/forum/showthread.php?s=712cbe477acaa2c2c55db25de7ed7cbe&threadid=2566</b></a>
Mister G

Visiteur
(#0) 01 septembre 2003 à 18h19
A vrai dire, le seul jeu où la visée est plus au moins normal, c'est cette bouse de Black Hawk Down...
Mister G

Visiteur
(#0) 01 septembre 2003 à 18h20
Ah oui, j'oubliais, je connais un site bien plus complet que ces trucs d'amerlocs :
<a href="http://www.world.guns.ru/"target="_blank"><b>http://www.world.guns.ru/</b></a>
DEICIDE

Visiteur
(#0) 01 septembre 2003 à 18h40
Pour BHD je n'y pas jouer, mais la visée a l'air relativement réaliste sur ce screen : <a href="http://www.tothegame.com/screens/pc_deltaforcebhd/2003-02-25/screen1_large.jpg"target="_blank"><b>http://www.tothegame.com/screens/pc_deltaforcebhd/2003-02-25/screen1_large.jpg</b></a>

Je connais déjà le site Modern Firearms, trés instructif pour les néophytes.
Mister G

Visiteur
(#0) 01 septembre 2003 à 18h55
C'est vrai que c'est un peu basique, mais finalement ce que j'adore, c'est de pouvoir siter de mémoire le nom et toutes les caractériques d'une arme lorsque je la vois dans un jeu ou un film, ça cloue bien tout le monde autour de moi!
A propos de site pour néophytes, tu pourrais aller voir cette page web et me dire si tu y vois des erreurs? http://serioussamfr.free.fr/armes.html
Il y a une adresse mail en bas à droite pour répondre.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.