ZeDen.net

 
 
GamePro a publié une entrevue sur Call of Duty, avec un concepteur nommé Steve Fukuda et l'officier de création en chef Vince Zampella.

Rappelons tout d'abord le contexte du jeu. Il est développé par Infinity Ward et publié par Activision. L'histoire du jeu prend place lors de la Seconde Guerre Mondiale. Laissons la place maintenant à l'entrevue et les informations qu'elle apporte.

Tout d'abord, on pourrait se demander pourquoi l'histoire se situe lors de la Seconde Guerre Mondiale, vu que de nombreux jeux l'utilisent déjà. Les membres de l'équipe ont une réponse simple face à ce sujet : la Seconde Guerre Mondiale est celle qui est la plus connue, que se soit des joueurs ou même des autres ; la majorité des informations concernant les évènements, les armes sont connues. Ensuite, on peut voir que les missions seront assez variées, allant de l'attaque d'une base ennemie jusqu'à la défense d'un lieu qui se trouve attaqué de tous les côtés.

Pour la réalisation d'un tel jeu où vous faites parti d'un groupe de militaires attaquant par exemple un bâtiment, il faut que l'Intelligence Artificielle soit très bonne car vos alliés doivent réagir notamment en fonction de vos mouvements et des évènements qui se produisent. C'est dans ce sens que les créateurs du jeu ont travaillé, rendant ainsi le jeu beaucoup plus proche de la réalité des combats. De plus, ils n'ont pas voulu focaliser l'histoire sur seulement quelques personnages agissant sur la guerre mais plutôt sur le fait que c'est l'union et le travail collectif qui ont mené les Alliés à la victoire. Dernière information fournie par l'entrevue, le joueur aura la possibilité de conduire des véhicules, comme des tanks, mais aussi dans des véhicules où il ne sera que passager mais ayant toujours la possibilité de tirer sur tout ce qui bouge.
par Bibi Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.