ZeDen.net

 
 
Postal 2, un sympathique shooter à l'humour noir légué par ses concepteurs, nous introduit dans un monde dans lequel les possibilités sont inouïes. Tournant toujours autour des tâches domestiques, comme un tour au magasin pour acheter du lait, ou encore encaisser son cheques de paie. Le jeu est entièrement conduit par l'IA, il est ainsi possible d'accomplir ce genre de tâches sans recourir à la violence. Cependant, ils ont vraiment fait en sorte de vous mettre les barres dans les roues : Vous pourriez, par exemple, arriver à la banque et devoir attendre 20 minutes en file pour découvrir que, rendu à votre tour, le guichet se fermerait pour la pause cigarette du caissier !
Le monde de Postal 2 est très vaste, et chaque personnage a sa propre IA et ses routines. Vous pourriez ainsi attendre la fin de la journée du caissier, le suivre jusque chez lui et ainsi l'attaquer. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez, et le jeu a vraiment été prévu pour les idées tordues. ;)
La version démo disponible lors de l'E3 présentait entre autre un défilé ; Éléphants, fanfare etc. Lors d'une attaque au lance flamme, les éléphants paniquent et courent dans tous les sens. Ce n'est pas le cas des gens. Ces derniers ne courent dans tous les sens uniquement lorsqu'ils sont enflammés vifs. Comme si ce n'était pas assez, une fois effondrés sur le sol, ils font des mouvements nerveux de temps en temps.
Un arsenal complet s’offrira à vous, variant d'un fusil de chasse à un pistolet à une mitrailleuse ou à un réservoir d'essence (avec un briquet). Ces derniers seront généralement trouvés dans des endroits cohérents. Par exemple, dans la démo qu'ils ont vu, on leurs montrait comment trouver la maison d'un agent secret, dans laquelle ils pouvaient trouver un réservoir d'essence et un certain nombre de mitrailleuses.
Un point qui les aura très certainement marqués, c'est lorsqu'ils se sont fait montrés comment utiliser un chat comme silencieux vivant ! Après l'y avoir enfoncé un fusil, à chaque tir, un jet de sang jaillissait... Au bout de neuf tirs, le chat partait littéralement avec la balle, ou volait en éclat sur le joueur lui même. Plus le fusil était puissant, plus le chat partait loin. Il est également possible d'uriner sur les gens. Qui a dit que Grand Thef Auto III était violent ? Si vous êtes intéressés par l'article d'origine réalisé par GameSpot, rendez-vous sur cette page. Vous trouverez quelques images ici.
par Zork 4 commentaires, dernier par
Partager

Commentaires

berseker du nord

Visiteur
(#0) 26 mai 2002 à 14h22
JE VEUX SE JEU!!!
god of skeleton

Visiteur
(#0) 26 mai 2002 à 19h54
ca a l'air marant... <br />
jaime bien les shooters humoristique
Keldon

Visiteur
(#0) 26 mai 2002 à 20h28
Mouais ça semble plutôt sympathique ;-)
Zork

Visiteur
(#0) 27 mai 2002 à 04h25
J'avais aussi bien aimé l'article... C'est pour ça que je l'ai traduit.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.