Configuration de test :
- Boîtier : be quiet! Light Base 900 FX
- Carte mère : MSI Z890-S Wifi PZ
- CPU : INTEL Core Ultra 7 265k
- RAM : Neo Forza MDK5 2x 16 Go 4800
- SSD : Kioxia Exceria 4G Plus 2 To
- Carte graphique : MSI RTX 4070ti Suprim
- Alimentation : be quiet! Dark Power 13 1000 W
Protocole de test :
Pour ce test, nous utilisons OCCT Pro en version 14.2.3 (disponible en téléchargement ici), outil permettant de réaliser des stress tests extrêmes du CPU, du GPU et du bloc d'alimentation. Il faut comprendre qu'OCCT fait chauffer le CPU dans des proportions que vous n'atteindrez pas en usage classique. En effet, OCCT fait travailler le processeur à 100 %. Nous lançons des tests de 20 minutes, et relevons les températures en pleine charge (FULL) et au repos (IDLE) à l'aide de HWMonitor (disponible en téléchargement ici). La vitesse de rotation des ventilateurs est gérée avec le logiciel MSI Center dans sa dernière version.Les nuisances sonores seront quant à elle relevées à l'aide de notre fidèle VOLTCRAFT SL-100, placé à 30 cm du boitier.
Nous allons confronter le NH-D15 G2 chromax.black à son concurrent direct, le Dark Rock Pro 5 et à un AIO de 360 mm, le Pure Loop 3 tous les 2 de chez be quiet!">be quiet!.
Une dernière chose, le be quiet! Light Base 900 FX est un boitier de type fermé. Pour réduire au maximum l'influence de facteurs extérieurs sur les capacités de refroidissement du ventirad, nous allons laisser le boitier ouvert et nous mettrons à l'arrêt les ventilateurs supplémentaires contenus à l’intérieur. De ce fait, seuls les ventilateurs NF-A14x25r installés peuvent être entendus. Nous ne relevons que les valeurs extrêmes de températures (minimales et maximales). La température de la pièce est de 21,5 °C. La pâte thermique utilisée pour l'ensemble des tests est celle fournie par Noctua, à savoir de la NT-H2.
Les résultats de nos tests sont en page suivante.

