On vous en parlait il y a peu,
Turtle Beach, Inc. nous surprenait avec
son casque switch 2. C’est désormais au tour de la licence Playstation d’être gâtée. L’Atlas 200 a été annoncé en grandes pompes par le géant Californien de périphériques gaming.
Pour la PS5 mais pas que
C’est un jalon non négligeable dans la relation entre Sony et Turtle Beach, puisqu’il s’agit du premier casque sous licence officielle Playstation. L'appareil sera donc compatible avec la PS4 et la PS5. Mais que les gamers se rassurent, ce casque détiendra bien entendu une version multi plateformes et PC (L’application Swarm II vous permettra de gérer votre Atlas 200 depuis le PC). La couleur est aussi un choix, puisque la version noire ou blanche sera commercialisée.
Un milkshake de technologie
Le PDG de Turtle Beach en fait mention dans son annonce à San Diego, l’Atlas 200 est le fruit d’un mariage technologique poussé. En effet, il intégrera les éléments de conceptions de l’Atlas Air (grande référence chez Turtle Beach pour ses écouteurs flottants et ses features axées gaming) et du Recon 200 (casque filaire multiplateforme offrant une qualité de micro non négligeable ainsi qu’une bonne polyvalence). Associez l’audio 3D immersif de la PS5 avec les haut parleurs Nanoclear de 50 mm, et vous obtenez une expérience sonore encore plus profonde ! Ressentez le vent souffler dans Ghost of Tsushima, Captez encore plus les conversations déjantées des PNJ dans Cyberpunk 2077, Surprenez vos adversaires en les entendant arriver sur Call of Duty !
Léger et adaptable
Nous parlons ici de 280 grammes de poids, de quoi ne pas ressentir le casque lors des longues sessions. De même, l’Atlas 200 est équipé d’un arceau flottant réglable ainsi qu’une mousse à mémoire de forme ProSpecs, adaptée aux porteurs de lunettes. Fini les tempes douloureuses et les oreilles rouges ! Côté captation de voix, le micro peut parfaitement se rétracter et se désactiver afin de ne pas l'abîmer lorsque l’on ne l’utilise pas.