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Le temps est un facteur important dans nos tests, et le Cloud III ne fait pas exception. Après plus de 3 semaines d'utilisation, nous sommes prêts à faire le bilan sur ce produit.

Qualité audio

Un son spatialisé
Le casque HyperX Cloud III offre une qualité sonore remarquable, caractérisée par un équilibre harmonieux entre les basses, les médiums et les aigus. Aucune distorsion ni bruit de fond ne viennent altérer cette expérience sonore, et le rendu sonore se démarque par sa clarté et sa précision. Une avancée notable est la modification apportée au rendu sonore : tandis que le Cloud II proposait un son surround 7.1 virtuel, le Cloud III intègre le DTS X Spatial Sound, une fonctionnalité qui enrichit l'expérience avec un son spatialisé. Cette innovation s'avère particulièrement bénéfique pour les jeux vidéo, car elle facilite la localisation précise des adversaires. L'effet a été nettement perceptible au cours de plusieurs sessions de jeu, améliorant non seulement la compétitivité mais aussi l'immersion globale.

DTS X

Le DTS X est une technologie audio avancée conçue pour créer une expérience sonore immersive en simulant des sons provenant de multiples directions. Elle vise à offrir une perception tridimensionnelle du son, donnant l'impression que les sources audio proviennent de divers points autour de l'auditeur. Contrairement aux formats audio traditionnels, le DTS X est capable d'ajuster dynamiquement les sons en fonction de la configuration de la pièce et de la position de l'auditeur, pour une expérience audio réaliste et captivante. Cette technologie est souvent utilisée dans les films, les jeux vidéo et d'autres contenus multimédias pour améliorer l'immersion sonore et créer un environnement audio enveloppant.

Microphone

Le casque est muni d'un microphone cardioïde amovible. Sa conception vise à capturer avec précision la voix de l'utilisateur tout en réduisant les bruits ambiants grâce à la technologie antibruit et à un filtre à mailles intégré pour filtrer les sons indésirables. Le résultat est une clarté vocale optimale.

Une particularité notable du Cloud III est la présence d'une petite LED rouge qui s'active lorsque le microphone est mis en mode sourdine. Cette fonctionnalité visuelle offre un retour instantané sur l'état du microphone. Contrairement au Cloud II qui ne dispose pas de cette caractéristique, cette LED apporte une commodité supplémentaire pour les utilisateurs en indiquant clairement si le microphone est actif ou désactivé.

Oreillette

En utilisation quotidienne, le casque est confortable. Étant porteur de lunettes, sachez que les coussinets ne font pas mal au fur et à mesure des heures d'utilisation. Les haut-parleurs sont agréablement bons, on est vraiment immergé dans notre jeu, et on ne sent (quasiment) plus le casque sur la tête. Les coussins de 53 mm entourent bien l'oreille et permettent une isolation passive efficace.

Ergonomie

L'ergonomie est plutôt bonne. Nous sommes sur un casque confortable à l'usage. Il n'y a pas trop de boutons, ce qui est appréciable. La molette de volume est pratique et facile à utilise. Le casque pèse 308 grammes sans micro et 320 grammes avec le micro, ce qui est considéré comme léger pour un casque de jeu.

Bien, il est désormais temps de conclure.
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par Tom Commenter
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Prix : 119,99 €
Fiche technique
  • Réponse en fréquence : 10 Hz à 21 kHz ;
  • Diamètre des HP : 53 mm ;
  • Impédance du casque : 64 Ohms ;
  • Sensibilité du casque : 100 dB ;
  • Sensibilité du micro : -42 dBV ;
  • Poids sans micro : 308 g ;
  • Poids avec micro : 320 g
  • Garantie : 2 ans