ZeDen.net

 
 
La jeune société allemande, Mountain.GG, lance un premier clavier via Kickstarer, l’Everest. Un concept assez innovant et intéressant qui existe en deux déclinaisons, une version Core et une version MAX. Basé sur 4 axes de conception, le constructeur a voulu faire un clavier innovant, performant, esthétique et modulaire pour un prix très raisonnable.

Véritable concentré de technologie, quelle que soit la version, l’Everest dispose de plusieurs fonctionnalités en cours de brevet et se veut très personnalisable. La version Core est la version de base, c’est-à-dire le clavier uniquement sans accessoire. Il est équipé de Switches Cherry MX hot swappables, réputé pour leurs réactivités et leurs durées de vie. Il est aussi doté d’un rétroéclairage RVB personnalisable ainsi que des pieds magnétiques combinant des niveaux multiples d’ajustement de hauteur.

La version Max est beaucoup plus complète, il s’agit d’un pack comprenant le clavier, un repose-poignet, un socle média modulaire ainsi que d’un pavé numérique amovible. Le socle média modulaire dispose d’une molette d’affichage circulaire pour avoir un suivi du système en temps réel alors que le pavé numérique bénéficie de 4 boutons programmables.

Le châssis en aluminium à placage double forme la structure premium avec un usinage CNC, pour un plus d’esthétique. Un hub USB 3.2 Gen 1 propose un port USB additionnel pour un « cable management » plus simple. Le fabricant met à disposition son logiciel Base Camp afin de paramétrer le clavier Everest et ses accessoires.

Le clavier est en statut de « kickstarter », c'est à dire que clavier est en état de projet. Pour lancer ce projet, des fonds financiers doivent être mis en place pour lancer la production. En contribuant avec une certaine sommes d'argent, il est possible de recevoir le clavier seul ou avec des accessoires. Et ça se passe ici
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

  • Mountain.GG dévoile son clavier Everest