ZeDen.net

 
 
Spécialiste des moniteurs Gaming, AOC sort l’AG273QX, un écran haut de gamme bénéficiant de beaucoup de technologies de pointe. Il s’agit là d’un écran 27’, équipé d’une dalle VA et de l’AOC Wide Colour Gamut qui offre une couverture des couleurs et des images de très haute qualité.

Le moniteur dispose d’une fréquence de 165 Hz avec un rafraichissement de l’image toutes les 6 ms et d’un temps de réponse MPRT de 1 ms pour ne rater aucune action du jeu en cours. Les gamers les plus ardus trouveront dans cet écran de quoi les mener loin dans une compétition. Les couleurs sont très vives notamment avec un contraste statique de 3000 : 1 et d’une luminosité de 400 nits, le tout sur une résolution QHD 2560 x 1440. Bien sûr, la technologie AMD FreeSync 2 est de mise.

L’AG273QX conserve tout de même de nombreuses fonctionnalités de ses prédécesseurs. Il est facilement transportable grâce à sa poignée intégrée et son assemblage sans vis. Les LAN et les tournois n’ont jamais été aussi simples d’accès, d’autant plus qu’il dispose d’un repose casque intégré et d’un éclairage RGB personnalisable sur sa face arrière.

L’écran bénéficie aussi de plusieurs fonctionnalités réglables via l’OSD ou le logiciel G-Menu tel que :
  • DialPoint : un viseur en surimpression qui s’affiche à l’écran si le jeu n’en propose pas.
  • AOC Shadow Control : Un réglage pour éclaircir les zones sombres ou assombrir les environnements les plus lumineux
  • AOC Game Colour : pour moduler la saturation des couleurs et les niveaux de gris

L’AOC AGON AG273QX sera disponible courant novembre 2019 au prix de 509 euros.
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !