ZeDen.net

 
 
Noctua était, lui aussi, présent à Taipei pour le Computex 2019 et a amené son lot de nouveautés avec lui. Un stand bien garni avec plusieurs équipements comme :
  • La nouvelle génération de ventilateur de série A (140, 80, 70, 60, 50 mm)
  • Les nouveaux pads chromax.black.swap
  • Les ventilateurs White chromax
  • Le ventilateur de bureau avec « Airflow Amplification System »
  • La nouvelle génération de ventirad 140mm dual tower
  • Le refroidisseur de CPU passif
  • Les refroidisseurs chromax black CPU
  • Le ligne redux NH-U12 cooler
  • Les chromax heatsink covers pour NH-U14S
  • Un convertisseur 24V voltage et un hub pour ventilateur 8 ports

La nouvelle génération de ventilateurs de série A

Elle se compose de différentes tailles de ventilateurs. Toutes en version slim, seuel la 140 mm dispose d’une version Slim et standard. À noter que chaque versions sont encore des prototypes avec une sortie prévue pour 2021. Seule la version 60 mm sortira en exclusivité en 2020. Les versions Slim 50, 60, 70, 80 et 140 mm ne varient que de par leurs tailles et bénéficient des mêmes technologies :
  • Une épaisseur de 15 mm
  • Une version 5V et 12V avec ou sans option PWM
  • Pals en Sterrox liquid-crystal polymer (LCP)
  • Flow Acceleration Channels
    AAO-Frame (Advanced Acoustic Optimisation)
  • Inner Surface Microstructures
  • Stepped Inlet Design
  • Pads anti-vibration
  • Roulement SSO2
Pour la version non slim 140 mm, elle garde les mêmes propriétés que la version slim à l’exception de son épaisseur. Elle est aussi dotée d’une ventilation améliorée spécialement conçue pour les radiateurs et refroidisseurs ainsi que d’un cadre renforcé par du métal.



Des nouveaux chromax.black.swap pour ventilateur

Il s’agit là de nouveaux sets de pads anti vibration de différentes couleurs (bleu, rouge, verre, jaune, blanc et noir) pour les ventilateurs NF-A20 PWM, NF-A12x25 PWM, NF-
A 12 x 15 PWM, NF-A9 PWM, NF-A9x14 PWM et NF-A8 PWM. Afin de personnaliser ces ventilateurs noirs tout en gardant des propriétés antivibrations.
Date de sortie prévue pour 2020 et 2021 selon les modèles de ventilateur.

Les ventilateurs White chromax

Les ventilateurs récompensés pour leurs efficacités, NF-A15 PWM, NF-A14 PWM et NF-F12 PWM sont maintenant dans une version blanche. Les câbles et pads anti vibrations sont aussi blanc pour un esthétisme au sein des boitiers noirs ou blancs. Une date de sortie est prévue pour 2020.

Le ventilateur de bureau avec « Airflow Amplification System »

Après le succès du ventilateur NF-A12x25 120 mm, le constructeur l’a adapté sur un support pour en faire un ventilateur de bureau. Alimenté par USB, il se branchera sur le pc ou une batterie externe. Il est puissant tout en restant très silencieux.

Les refroidisseurs Type-D 140mm

Noctua pousse toujours plus loin le refroidissement de nos CPU et le prouve. Basée sur les NH-D15 et NH-D15S, cette nouvelle génération bénéficie de 7 caloducs et offre une capacité de dissipation maximum augmentée pour atteindre plus de 400 w sur les sockets AMD TR4. Il gagne aussi un design retravaillé pour laisser plus d’espace pour les slots PCIe et la RAM. Il est fourni avec des ventilateurs (selon la version) NF-A15 PWM ainsi que de la pâte thermique NT-H2. Une sortie du produit est prévue pour le début 2020.


Un refroidisseur de CPU passif

Un ventirad passif qui est doté d’un design de convection de la chaleur naturel et performant.
Il n’est équipé d’aucun ventilateur pour un silence absolu, idéalement conçu pour les configurations à faible rendement, il dispose d’une capacité de refroidissement de 120W pour un boitier non ventilé et 180 w pour un boitier ventilé. Il n’empiète pas sur les emplacements de la RAM ni la carte graphique.
Une sortie est prévue pour 2020 avec de la NT-H2 dans le bundle.

Les refroidisseurs Chromax black CPU

Une version noir des ventirads NH-D15, NH-U12S and NH-L9i. Plusieurs fois primé, il gagne un look totalement noir des pals du ventilateur au ailettes du radiateur en passant par les pads anti vibration et au câble. A savoir qu'il est possible de changer la couleur des pads et câbles via les sets Chromax, vu un peux plus haut dans l'article. Une sortie est prévue pour fin 2019.

Le ligne redux NH-U12 cooler

Basé sur le NH-U12S, il est équipé de ventilateur redux NF-P12 PWN pour assurer un très grand flux d'air en gardant un très bon rapport qualité prix. Il dispose d'un système de montage multi-socket, le SecuFirm2TM de qualité premium.

Les chromax heatsink covers pour NH-U14S

Il s'agit la de plaque de recouvrement du radiateur pour les ventirads NH-U14S et NH-U14S TR4-SP3. Elle existe en noir ou blanc pour s'adapter à votre configuration et peuvent être combinée avec les nouveau Chromax.black.swap. Elle est faite d'aluminium pour ne pas détériorer l'efficacité du ventirad. Date de sortie prévue pour la fin de l'été 2019.

Un convertisseur 24V -12V

Il assure la conversion de voltage des ventilateurs Noctua 12V dans les environnements 24V comme les équipements industriel ou les imprimantes 3D. Il supporte le contrôle PWM et RPM et dispose de sécurité contre les court-circuit, surtension et les montés de température. Sortie prévue pour fin 2019.

Un hub pour ventilateur 8 ports

Un contrôleur de ventilateur doté de 8 slots. Un indicateur via une LED vous dira qu'elle ventilateur est connecté ou défectueux et sera alimenté par un S-ATA ou une alimentation 4-pin PWM.

Vivement 2020 !
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !