ZeDen.net

 
 
Ballistix, la branche gaming de la marque Crucial annonce que sa mémoire Elite DDR4 3600MT a battu un nouveau record mondial d’overclocking avec une fréquence de mémoire évaluée à 5726 MT/ s. Le record du monde a été établi le 13 mai 2019 par Stavros Savvopoulos et Phil Strecker, membres de l'équipe Overclocked Gaming Systems (OGS).

Ils ont utilisé un refroidissement à l'azote liquide (LN2) et la configuration suivante :
  • Processeur Intel i7-8086K
  • Carte mère ASUS Maximus XI Apex
  • Module Ballistix Elite 3600MT/s 8Go
Stavros Savvopoulos a declaré : «  Nous avons été impressionnés par la facilité étonnante avec laquelle il était possible d’overclocker les modules Ballistix Elite DDR4 3600MT/s. Les autres modules que nous avons overclockés peuvent être capricieux et doivent s’exercer à des températures inférieures à celles requises pour la stabilité. De son côté, la puce électronique E-die de Micron s’est davantage adaptée à la fois aux tensions et aux températures extrêmes. Avec des modules directement prêts à l’emploi, l’overcloking a été une vraie partie de plaisir  ».

Le record de fréquence a été publié sur HWBOT, site de référence pour l’overclocking, et la capture écran du CPU-Z valide est visible à cette adresse.

Les modules Ballistix Elite DDR4 3600MT/s sont disponibles en module unique de 8 Go et en kits jusqu’à 32 Go. Toute la mémoire Ballistix bénéficie d’une garantie à vie limitée. Ils sont disponibles à la vente sur Crucial.fr, Amazon.
par PurpleRock Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !