ZeDen.net

 
 
Nous voici donc devant une petite boite noire mate en carton, très sobre, mais la face avant nous donne déjà les bonnes infos ! En effet, nous tombons directement sur un visuel de la souris avec une texture brillante et non mate. Au haut à gauche il y a le nom du fabricant ainsi que le nom de la souris alors que sur la partie droite, nous avons la mention « German design & engineering since 2007 » avec un drapeau de nos voisins allemands. Sur le bas, un simple liseré viendra donner un peu de couleur sur cette face. Sur le dessus, rien de particulier mise à part l’attache pour la mise en rayon. Sur le dessous, il y a quelques codes-barres, l’adresse du constructeur, la liste du contenu du package, les prérequis pour l’utilisation et les caractéristiques techniques.


La face avant, le dessus et le dessous

Sur le côté gauche, nous avons 4 caractéristiques : le polling rate, le nombre de DPI, le fait que la souris soit RGB et le nombre de boutons/fonctions. Rien à dire sur le côté gauche, seul le nom de la marque et de la souris n’apparait. La face arrière, elle, est bien plus complète, nous retrouvons le nom de la souris et du fabricant avec en dessous un visuel de la souris, mais de côté cette fois-ci. Nous remarquerons la mention « AIMO – Intelligent lighting » en couleur en guise de rappel sur les effets lumineux de la Kova. Sous ce visuel, il y a trois points clefs : Confort, Control et Lighting avec leur description pour nous rappeler que le constructeur met son savoir-faire à notre service. Au bas de cette face, les mêmes indications, mais en 6 langues différentes.


L'arrière, le côté droit et le côté gauche

Le bundle
Après avoir retiré les scellés autocollants et ouvert la boite, nous pouvons extraire son contenu. Le bundle est assez simple, la souris dans un support en plastique transparent avec le câble et une notice emballée dans une pochette plastique. Autant dire que la souris est parfaitement maintenue dans son emballage.

La Kova AIMO
Voyons maintenant cette souris en revue ! Roccat a gardé le même design que la Kova d’origine, nous avons donc une souris assez fine et linéaire. Elle garde aussi les mêmes matériaux et textures que la plupart des souris de la marque. La souris est donc blanche dans cette version et les boutons noirs afin de s’y retrouver facilement une fois en jeu.

Sur le dessus, nous avons au niveau de la paume le nom de la marque ainsi que le nom de la souris, mais sans la mention AIMO. La texture est lisse, mais antidérapante à la fois. La séparation du clic droit et gauche descend très bas vers l’arrière de la souris, assez rare, mais donne plus de place pour l’appui. Au centre de cette séparation, nous avons bien sûr la molette Titan RGB, réputée pour sa robustesse et précision ainsi qu’un bouton qui servira aux réglages des DPI. De chaque côté des clics gauche et droit, nous avons un bouton qui dépasse des autres pour les actions rapides.


Le dessus

Les deux côtés de la souris sont les mêmes, la KOVA étant ambidextre il n’y a pas de repose pouce. La disposition des boutons est la même, mais leurs actions sont différentes : sur le côté gauche, les boutons se voient attribuer les actions Easy-Aim et Easy-Shift alors que sur le côté droit il y a les attributions L-CTRL et L-SHIFT. Sous ces boutons, l’armure est blanche et en deux parties pour un petit côté design sympathique.


Les deux côtés

L’arrière est basique, une séparation transparente laissera passer les effets lumineux et servira de transition entre le dessus et le dessous de la souris. Le devant donne une allure agressive et se termine par le début du câble de connexion. Ce câble est gainé noir, mesure 180 cm et se termine par une prise USB 2.0 avec l’inscription Roccat KOVA dessus (assez pratique quand vous disposez de plusieurs périphériques Roccat).


L'avant, l’arrière et la fiche USB 2.0

Le dessous
Le dessous de la Roccat dispose de 5 patins recouverts d’un film de protection bleu qu’il faudra retirer avant utilisation. Comme à son habitude, Roccat fait les choses bien et recouvre le dessous de sa souris d’une étiquette avec des infos. Informations pas toujours très utiles, il faudra faire le tri pour voir ce qui nous intéresse. Il y a l’adresse du fabricant, le nom et la description rapide de la souris, les différentes normes, ainsi que les numéros de séries. Au centre, nous retrouvons le capteur optique avec un DPI pouvant aller jusqu’à 7000.

Bon, il est temps de brancher cette souris et d' installer le logiciel !

Page Précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Le logiciel Page suivante
par GohanSan 1 commentaire par Zhao
Partager

Commentaires

Zhao

L'Oréal
Nb msg : 469
(#1) 23 mai 2019 à 22h44
Je crois qu'avec cette Aimo plus le clavier Vulcan, j'ai trouvé mon prochain kit clavier/souris.
La paix par la force. La liberté par les armes. L’obéissance par la peur.

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche Technique

  • Type : Filaire Ambidextre
  • Polling rate : 1000 Hz
  • CPU : Turbo Core V2 32 bits à 50 MHz
  • Rétroéclairage : 16,8 millions de couleurs
  • Capteur Pro-Optic R6
  • Dpi max : 7000
  • Poids : 99 grammes
  • Accélération 20 G
  • Coloris : Noir ou blanc
  • Prix : 59,99 euros