ZeDen.net

 
 
Durant le CES 2019, la société Alphacool nous annonce l’arrivée de trois nouveaux équipements dédiés au watercooling de processeurs : un kit AIO nommé Eisbaer Extreme ainsi que sa déclinaison, la version Core et un Waterblock pour le WC custom, le Eisblock XPX Pro.

Pour l’Eisbaer Exterme, il s’agit d’un refroidisseur liquide composé de plusieurs composants de marques connues et bénéficie ainsi d’excellentes performances thermiques ainsi qu’un faible bruit de fonctionnement. Le fabricant utilise son propre waterblock : l’Eisblock XPX, haute performance et très adaptable, celui-ci compatibles avec tous les sockets AMD et Intel du moment.

Le refroidissement de l’eau se fait grâce à un radiateur de la gamme NexXxos de 280 mm avec une surface de contact en cuivre pure. Le flux d’air est assuré par deux ventilateurs Silent Wings 3 de BeQuiet!, des ventilateurs très haute performance et très silencieux. Le radiateur et les ventilateurs sont contenus dans un boitier de haute qualité, contenant aussi le combo pompe/réservoir et offrant ainsi un nouveau design à ce système de refroidissement.

La pompe n'est autre que l’Eispumpe VPP755 V.3 connue pour son silence et son efficacité absolue. Le réservoir, lui est équipier de bouchon à vis breveté par la marque.
Pour raccorder la pompe au radiateur, Alphacool utilise des tubes flexibles en PVC équipés de fermetures rapides. Ils sont compatibles avec tous les produits qui utilisent des raccords Eisbaer ou Eiswolf-Ready. Ils permettent ainsi une extension rapide et simple du circuit de refroidissement.

La version Core de l’Eisbaer Extreme, n’est autre que le boitier équipé (pompe, réservoir, radiateur et ventilateur) offrant ainsi la possibilité de choisir votre propre boucle de refroidissement en ajoutant les tubes, raccords et waterblock. Le boitier est lui même sobre et permet un gain de place pour les tours les plus modestes.

L'Eisblock XPX Pro est quant à lui un waterblock destiné au watercooling custom, de très haut de gamme. Le constructeur à agrandi la taille de celui-ci, notamment pour agrandir la surface de contact en cuivre avec le CPU et donc devient compatible avec les récents processeurs AMD Ryzen Threadripper ou des CPU destinés aux serveurs.

L'Eisblock XPX Pro offre aussi plus de possibilités dans la personnalisation de la boucle watercooling, il propose trois entrées et cinq sorties avec filetage G1/4. Le système de refroidissement est livré avec des supports de montage compatibles avec les processeurs haut de gamme actuels d'AMD et d'Intel, serveur ou non.

Ces nouveautés sont déjà disponibles dans la boutique d'Aquatuning aux prix de :
  • L'Eisbaerest Extreme : 249,95 euros.
  • L'Eisbaer Extreme Core : 184,95 euros
  • L'Eisblock XPX Pro : 89,95 euros
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet