ZeDen.net

 
 
Lors du salon de la high tech IFA qui s'est tenu la semaine dernière, la marque de produits réseaux Netgear a annoncé de nouveaux produits dont certains nous interessent. C'est notamment le cas des routeurs Wifi, notamment ceux de la gamme Orbi qu'on vous présentera prochainement lors d'un test, ainsi que la gamme NightHawk Pro gaming.

Coté NightHawk, le marque annonce le XR700. Après un XR500 qui nous avais conquis, la société remet le couvert avec une version améliorée. Au programme, toujours le même OS qui en faisant sa force, mais un matériel remis au gout du jour avec l'arrivée d'un port 10 Gbits, le tout dans un design plus abouti. Le Wifi gagne également en performance, et passe à la nouvelle norme 802.11ad, dont l'objectif n'est rien moins que de proposer du gigabit en sans fil !



On pourra remarquer que les 4 antennes portent des LEDS. Rien d'ailleurs ne dit qu'elles ne soient pas RGB ! Il n'y a pas de prix de communiqué pour le moment, mais on peut s'attendre à ce qu'il soit au moins de 300 euros comme l'était le XR500.

Plus abordable, il y a le Orbi. La marque a ainsi présenté le RBR20. Il s'agit d'une borne wifi à brancher derrière sa box et qui permet d'offrir une couverture sur 125 m². Tribande, il propose du wifi AC 2200, ce qui permet de faire passer des flux 4K ou du flux gaming sans problème. Pour les usages multimédia, le boitier supporte le controle parental, et pour les fans de commandes vocales, il peut etre piloté par Alexa ou Google Assistant.



Le RBR20 est déjà disponible, à 139 euros. Et si besoin, le satellite RBS20 est lui aussi proposé au même prix.




par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !