ZeDen.net

 
 
Comme tout le monde, THQ Nordic cède à la mode actuelle de la sortie sur les consoles actuelles de ses titres back-catalogue sortis sur la précédente génération. La dernière victime en date de l'opération rentabilité est Red Faction : Guerrilla, qui se verra offrir une nouvelle version le 3 juillet 2018 sur Xbox One, PS4 et PC. Les joueurs PC qui possèdent déjà la version du titre sortie en 2009 verront cette nouvelle version ajoutée gratuitement à leur compte (ce qui est plutôt normal étant donné que pour faire une version remasterisée sur consoles, les développeurs partent simplement de la version PC non bridée à laquelle ils ajoutent un support de la résolution 4K). Les joueurs console devront payer – mais le prix n'a pas été annoncé.


Si les développeurs de cette version « Re-Mars-tered » (notez le jeu de mot) annoncent des graphismes entièrement retravaillés (textures retouchées, notamment), un rendu des ombres amélioré, un éclairage amélioré et des shaders retravaillés et post-traités, ils s'attardent un peu moins sur les performances. En effet, sur PC le jeu offrira un support natif du 4K, mais sur consoles, c'est une autre histoire. La version Xbox One plafonnera à une résolution de 900p pour offrir du 60 FPS et seule la version Xbox One X pourra afficher du 1800p à 60 FPS, ou du 4K, mais limité à 30 FPS. Sur PS4, la situation est un peu meilleure, avec du 1080p à 60 FPS sur la version classique et du 1500p à 60 FPS ou 4K à 30 FPS sur la version Pro.

Concernant le jeu lui-même, nous l'avions plutôt bien apprécié lors de sa sotie.

par utr_dragon Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !