ZeDen.net

 
 
Maintenant que le tapis a été étudié sous toutes ses coutures, on va pouvoir le raccorder à son alimentation et poser une souris sur sa surface. Notre choix s'est porté sur une Madcatz RAT 6.

Côté branchement, l'alimentation du tapis se fait très simplement, ce dernier étant terminé par un connecteur USB au centre, il suffira de brancher celui-ci dans le port approprié (il est évidemment inutile de se séparer d'un port USB 3.0 sur sa machine pour alimenter le mPAD-RGB). La longueur de câble sera amplement suffisante avec 1,80 m. Il est bon à signaler qu'il est tressé, on évite ainsi les nœuds et une usure prématurée du câble.

Dès que l'alimentation fonctionne, le tapis s'illumine de lui-même d'un dégradé coloré. Maintenant, tout se passe sur les deux boutons supérieurs, car le mPAD n'est pas équipé de logiciel pour gérer son éclairage. Le bouton gauche s'occupe du changement de couleur et le bouton droit de la luminosité.


Tout en couleurs

Au total, 9 profils de couleurs sont disponibles (RGB, Rouge, Vert, Bleu, Rose, Turquoise, Jaune, Blanc et enfin un effet de respiration de plusieurs coloris) avec trois possibilités de luminosité voire, l'extinction totale. L'éclairage rend bien et la légère fuite de lumière sur les côtés donne un bel effet. Le logo est lui aussi éclairé.

Pour savoir ce que donne la surface supérieure en action, passons maintenant à l'aspect pratique du test.

Page Précédente Page précédente - Page suivante - Ressenti Page suivante
par Neccryde Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique (constructeur)
  • Dimensions : 352 x 260 x 6,5 mm ;
  • Rétroéclairage RGB ;
  • Base antidérapante ; Surface de glisse optimisée pour la compatibilité avec tous les capteurs laser/optique ; Poids : 530 g.