ZeDen.net

 
 
Dark Rock Pro 4
Les Dark rock 3 faisaient référence en silence pour refroidir nos chers CPU overclockés, mais restaient perfectibles au niveau de leur performance. Mais ça c’était avant. Avant la série 4. Aujourd'hui donc sont annoncés les Dark Rock 4 et Dark Rock pro 4. Le premier est une grosse tour massive, le deuxième une double tour, avec deux ventilateurs.

Des améliorations mineures...

Grâce à de nouvelles fonctionnalités et des optimisations, be quiet! a augmenté l’enveloppe thermique (ou TDP) admissible jusqu’à 200 Watts tout en maintenant un niveau de bruit identique au Dark Rock 3 bien connu pour son silence. Le second modèle, le Dark Rock Pro 4 avec sa construction double tour, procure des performances de refroidissement allant jusqu’à 250 Watts, égalant ainsi les prestations de son prédécesseur mais à un niveau de bruit inférieur atteignant 24,3 dB. Voyons ces nouveautés et particularités.

... mais efficaces

Les ailettes et caloducs des deux modèles de la gamme Dark Rock 4 bénéficient d’un revêtement noir en céramique qui participe à perfectionner la conduction de la chaleur sur chaque ventirad. Le Dark Rock 4 transfert la chaleur de manière efficace de la base vers le dissipateur à travers 6 caloduc en cuivre haute performance. De son côté, le Dark Rock Pro 4 utilise 7 caloducs. Des alvéoles sur la surface des ailettes contribuent à augmenter la zone de refroidissement totale tandis que le design général en forme de vague contribue à un flux d’air parfait et silencieux annonce Be quiet!. Les deux modèles se dotent d’un ventilateur Silent Wings PWM de 135 mm. Le Dark Rock Pro 4 est doté d’un ventilateur additionnel, un Silent Wings 3 PWM de 120 mm. Ces ventilateurs sont montés de manière découplée pour minimiser les vibrations du ventirad toujours dans l’optique de réduire le bruit, cela va de soit.


Dark Rock 4, simple tour


Dark Rock Pro 4 , double tour

En nouveauté marquante, l’installation a été simplifiée via un montage repensé, qui se fait maintenant par le dessus (tournevis inclus). Pour améliorer la compatibilité avec la mémoire haute performance utilisant des grands dissipateurs de chaleur ou des LED, le Dark Rock Pro 4 bénéficie de découpes sur ses ailettes inférieures. Déjà que le montage de la série 3 était aisé, là on est au paradis.

Prix et disponibilité

Le ventirad Dark Rock 4 est disponible au prix public conseillé de 72,90 euros TTC, et le Dark Rock Pro 4 est proposé au prix de 86,90 euros TTC, soit moins cher que nombre d'AIO tout en étant plus efficace... On peut espérer une disponibilité rapide.
par Hardboy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !