ZeDen.net

 
 
Le monde d'Internet est un monde étrange. Tenez prenez le dernier exemple en date avec Unknown Worlds. Il y a deux jours, la société à renvoyé son ingénieur du son Simon Chylinski après que des internautes ont déterré ses tweets fangeux de 2016 concernant les immigrés, les femmes, etc. En retour, des joueurs ont inondé la page Steam de Subnautica avec des critiques négatives (alors qu'il y avait à peine une dizaine de critiques négatives par jour depuis le lancement du jeu contre 500 positives, il y a eu aujourd'hui 350 critiques négatives).


Voici un exemple parmi tant d'autres de critiques adressées au jeu depuis aujourd'hui : « j'ai beaucoup aimé le jeu, mais je ne peux pas le recommander après que les développeurs aient montré qu'il portaient plus d'attention à n'importe quel guerrier de la justice sociale sur Internet qu'à la qualité de leu jeu. Ils avaient un super ingénieur son, mais ont décidé de le virer à cause de pleureuses qui ont relevé ce qu'il avait posté sur son compte Tweeter personnel ».

Cependant, grâce aux récents filtres mis en place par Steam, la note globale du jeu s'en pâtit pas encore. Mais on voit bien le mal que peuvent faire des groupes de pression prêts à tout pour défendre une cause et à quel point les réseaux sociaux peuvent se transformer en véritables tribunaux sociaux. Pour tenter de calmer les esprits, Simon Chylinski a posté aujourd'hui sur Tweeter : « aussi, les gars, arrêtez de viser les développeurs de Subnautica... Si vous pensez que j'ai injustement perdu mon travail, aidez-moi à en trouver un autre. Les gars d'Unknown Worlds sont toujours mes potes ».
par utr_dragon Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Concours FSP mai 2018

Actu du même sujet