ZeDen.net

 
 
Sorti sur Steam en catimini la semaine dernière (après une courte période d'accès anticipé), Trynitz vient de finir sa course sur la plateforme de Valve, qui vient de le retirer de son catalogue. Malgré le fait qu'il soit gratuit, la qualité pitoyable du jeu, composé d'éléments de la boutique Unity assemblés, a poussé les joueurs à un torrent de commentaires et d'évaluations négatives. Ce clone d'Unturned, encore plus low-cost, montre bien que les plateformes vont un jour devoir faire le travail qu'il incombe historiquement aux éditeurs traditionnels : trier le bon grain de l'ivraie. De fait, le cas de Trynitz parmi tant d'autre vient illustrer la croissance incontrôlée de Steam (et de toutes les plateformes similaires comme Google Play ou l'iOS App Store).


SteamSpy a annoncé via Twitter la semaine dernière que 7672 titres ont été lancés sur Steam en 2017, en augmentation de 53% par rapport aux 5006 jeux sortis en 2016 (chiffres qui étaient déjà en augmentation de 69% par rapport à 2015). Les réformes arrivées en 2017 comme l'abandon de Steam Greelight au profit de Steam Direct (qui permet à tout le monde d'éditer son jeu contre 100$), ainsi qu'une réorganisation des critiques des utilisateurs et une meilleure mise en avant des curateurs n'y aura rien fait. Les jeux arrivant sur Steam augmentent de manière inexorable (21 nouveaux jeux par jour, tous les jour de l'année sur Steam en 2017 !) et leur qualité baisse de manière quasi proportionnelle. De fait, en bout de chaine, le client final paie souvent les pots cassés du contrôle qualité, des promesses non tenues, etc. Gageons qu'en 2018 Valve prenne ses responsabilités et comprenne enfin que le marché ne peut pas tout réguler de sa main invisible.
par utr_dragon 2 commentaires, dernier par Tib Blacks
Partager

Commentaires

VM World Studio

Nouveau
Nb msg : 1
(#1) 17 janvier 2018 à 22h32
Bonjour oui jai décidé de le plus le mettre sur la plateforme steam pour des raison
de refonte du jeux complet qui seras disponible sur le site du studio, pour permettre de devenir indépendant que de passer part steam aprés vous pouvez suivre les actualité sur notre twitter @vm_world_studio
Tib Blacks

Youtubeur Padawan
Nb msg : 134
(#2) 26 janvier 2018 à 23h32
ça c'est du google traduction mdrr
Vidéo-testeur pour Zeden.net
ZedenTV : https://www.youtube.com/channel/UCyNdxVHYbmbInnl8UAjIDdQ
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

  • Trynitz : a peine sorti, déjà retiré de la vente