ZeDen.net

 
 
Mettant à jour sa gamme SPEC à façade asymétrique, Corsair annonce le boîtier SPEC-04 Tempered Glass et rattrape ainsi le retard sur la concurrence en dotant son SPEC d'une fenêtre latérale en verre trempé... sans pour autant innover sur le reste.


Refroidissement

Jusqu'à cinq supports pour ventilateurs de 120 mm et un ventilateur à LED rouge de 120 mm fourni offrent de sympathiques possibilités en matière de refroidissement, notamment celle d'installer un système de watecooling de 240 mm maximum. Nous n'avons pas d’information sur la taille maximale de radiateur CPU supportée.

A l'avant du boitier se trouve un filtre à poussières, une bonne chose pour cette gamme de prix.

Cable management

Le boîtier SPEC-04 Tempered Glass propose des attaches-câbles, des découpes d'acheminement des câbles et un espace dit « généreux » derrière la carte mère, ce qui facilite le rangement des câbles pour un système soigné.

Côté baies, nous avons trois plateaux pour disques durs de 3,5 pouces, deux plateaux pour disques SSD de 2,5 pouces et sept slots d'extension pour cartes filles.

Connectiques

Le panneau E/S est déporté sur le côté afin de laisser la façade immaculée. La surprise est de trouver un port USB 2.0 et un port USB 3.0 classique. L'intérêt d'un port USB 2.0 est... limité dirons-nous et l'absence de ports USB 3 type C est regrettable. On retrouve bien évidemment une prise casque et une prise micro ainsi que les boutons power et reset.

Prix et disponibilité

Le tarif conseillé est de 69,90 € TTC et la disponibilité de ce nouveau SPEC-04 Tempered Glass sera pour courant novembre 2017.

En vidéo, cela donne ceci :

par Hardboy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !