ZeDen.net

 
 
SteelSeries, acteur majeur des périphériques gaming depuis de nombreuses années vient d'annoncer l'arrivée imminente de son nouveau clavier : l'Apex M750.

Ce nouveau produit est un clavier mécanique équipé de switchs maison : les SteelSeries QX2. Ces derniers semblent être une copie conforme des récents Cherry MX RGB à tout les niveaux, SteelSeries promet d'ailleurs une durée de vie équivalente à ces derniers, soit 50 millions de frappes.

Son design relativement épuré, son placement tarifaire ainsi que les RGB peuvent d'ailleurs faire penser qu'il s'agit d'un concurrent direct au Roccat Suora. Steelseries semble ainsi vouloir se concentrer sur l'essentiel : les performances.



L'arrivée de ce nouveau clavier devrait d'ailleurs s'accompagner de l'arrivée d'une toute nouvelle version de Steelseries Engine. En effet, cette nouvelle mise à jour devrait apporter quelques nouveautés, qui s'ajouteront aux fonctionnalités d’ores et déjà présentes :
  • ImageSync, le meilleur moyen de créer un éclairage complexe, permettant aux joueurs de télécharger simplement des GIF animés et de les convertir automatiquement en un effet de lumière personnalisé.
  • Audio Visualizer, synchronise les effets de lumière du M750 (et de tous les produits SteelSeries compatibles) avec les musiques et playlists choisies par le joueur
  • Gigantic, le jeu de tir bien connu, est désormais inclus à SteelSeries Engine, délivrant ainsi des effets de lumière réactifs en jeu et en temps réel, mais aussi des effets tactiles sur tous les produits SteelSeries compatibles.
En outre, Steelseries a annoncé un partenariat avec Discord dans le but de pouvoir recevoir les notifications de Discord directement sur le périphérique. La fonctionnalité ne devrait être disponible que sur SteelSeries Engine et devrait pouvoir s'étendre à d'autres programmes que Discord selon le constructeur.

L'Apex M750 est d'ores et déjà disponible sur le site de Steelseries ainsi que chez la plupart des revendeurs agréés, au tarif de 169,99 euros.
par Metamonkeys Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

  • SteelSeries annonce le clavier Apex M750