ZeDen.net

 
 
Gamme NF-A de Noctua
Oyé Oyé !! Quand Noctua sort du ventilateur ça éveille l'intérêt !! Le leader de la ventilation haut de gamme met toujours du temps à sortir des nouveautés par rapport au marché, mais c'est toujours dans un but de perfection comme nous allons le voir...


Mise en bouche

Rien de mieux qu'une introduction visuelle pour voir de quoi l'on va parler.



Voyons maintenant les différents ventilateurs.

NF-A20

C'est LA grande et bonne surprise de Noctua, on va enfin avoir un 200 mm de qualité, on aura attendu, mais pas en vain. Le challenge était de faire un ventilo aussi bon qu'un 120 mm alors qu'un 200 mm est quatre fois plus lourd. Problème résolu par Notcua par l'usage de fibre de verre et d'un rotor plus gros.


NF-A20

Le NF-A20 existe en version quatre broches PWM ou 3 broches FLX, proposées toutes deux à 29,90 euros.

NF-A12x15

On a là un 120 mm plus fin, très fin même, de 15 mm d'épaisseur. L'axe et le moyeu on été renforcé par de l'acier afin d'assurer la rigidité nécessaire malgré la taille fine du ventilateur. Il existe également en quatre broches PWM ou trois broches FLX, à 19,90 €.


NF-A12x15

NF-A4x20

Loin du démesuré NF-A20, on a un petit 40 mm tout mignon. Il est disponible en quatre broches PWM et en trois broches FLX mais également en 12 V ou 5 V. Chacune de ses versions coûte 14,90.


NF-A4x20

NA-FC1

Là ce n'est pas un ventilateur mais un contrôleur PWM. Il est compact et peut fonctionner en tandem avec la carte mère. Quel intérêt me direz-vous ? On peut descendre très, très bas puisque le NA-FC1 offre une plage de 0 à 100 % de rotation, merci le PWM. On peut ainsi descendre plus bas que ce que les cartes mères permettent. Ce dispositif permet de contrôler jusqu'à trois ventilateurs en même temps, grâce à un splitter fourni.


NA-FC1
Côté prix, on est à 19,90 euros.

Si on rajoute à cela que le constructeur lance en même temps des adaptateurs d'alimentation de ventilateur SATA vers 4 broches, on peut vraiment dire que la marque enrichit de façon notable son catalogue !
par Hardboy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !