ZeDen.net

 
 
Avec l'apparition du nouveau socket AM4 d'AMD pour leurs processeurs Ryzen, les différents constructeurs ont dû proposer de nouveaux kits de fixations ou encore de nouveaux systèmes de refroidissements. Arctic, de son côté, a décidé de concevoir deux petits ventirads qui se placent plutôt en entrée / moyenne gamme. Il est question du Freezer 12 ainsi que du Freezer 12 CO. Les coloris varient, mais pas seulement, le fabricant assure que la version « CO » (initiales de Continuous Operation) est mieux adaptée à une utilisation plus intensive/plus longue. Pour le ventilateur intégré, ce sera des 92 mm pour les deux modèles.




Un petit plus qui fait la différence : ces deux systèmes de refroidissement bénéficient de la technologie PWM, ce qui signifie que la vitesse de rotation du ventilateur variera selon les températures du processeur. Donc votre tour sera potentiellement silencieuse lorsqu'elle ne sera pas beaucoup sollicitée. Notons également que ces ventirads ne sont compatibles qu'en AM4 chez AMD, alors qu'ils sont aussi compatibles sur les cinq derniers sockets Intel.



Le Freezer 12 et le Freezer 12 CO peuvent être installés dans les 4 sens et seront livrés avec de la pâte thermique MX-4. Ils sont déjà disponibles à l'achat pour les prix respectifs de 39,99 € et 41,99 €.
par Shadoy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !