ZeDen.net

 
 
Jouer depuis le confort de son canapé avec une souris et un clavier n'est pas toujours évident. ROCCAT l'a bien compris et nous propose le SOVA, un dispositif intégrant un clavier, un tapis de souris et un revêtement en coussin sur la face inférieure. Visiblement, la firme a travaillé l'ergonomie pour que nos genoux ne soient pas maltraités par cet impressionnant plateau, sans négliger les fonctions annexes que l'on retrouve habituellement sur ce genre de périphériques. Ainsi, le clavier intègre un rétroéclairage et il y a aussi deux ports USB pour connecter un casque et un smartphone par exemple.

Les constructeurs explorent deux solutions pour amener le jeu PC dans votre salon, d'un côté la miniaturisation et de l'autre le streaming. Nous avons testé la première option avec une Steam Machine conçue par ZOTAC et la deuxième option avec une Shield TV conçue par NVidia. La manette ne pose aucun soucis pour ces machines, mais il est vrai qu'un système de plateau pourrait considérablement améliorer le confort pour des jeux nécessitant un clavier et une souris. En tout cas, le concept nous semble pertinent et très prometteur.

Notons que le dispositif est déclinée sous deux formes. La première avec un clavier à membrane est proposée à 149,99 €, tandis qu'une deuxième version  –  référencée sous le nom de SOVA MK  –  intègre des interrupteurs mécaniques de marque TTC, pour un prix de 199,99 €.


par aigle_1 5 commentaires, dernier par Xpierrot
Partager

Commentaires

Daenerys

Vidéo Gonzo
Nb msg : 232
(#1) 27 juin 2016 à 13h36
Oui cela peut être sympa. Le concept est intéressant en tout cas. Mais je ne suis pas certain que le repose poignet soit très utile.

Après, je ne m'en servirais pas : cela fait déjà des années que je joue avec le clavier sur les genoux en plus d'un chat
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2479
(#2) 27 juin 2016 à 19h43
Pour ceux qui sont allergiques au pad, y compris le Steam Controller
No comment !
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#3) 27 juin 2016 à 21h17
Moi, quoi

Ah je suis bete, je suis aussi allergique à jouer sur une tv dans un salon.

question de culture
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Doomsday

Best of Deluxe
Nb msg : 100
(#4) 06 juillet 2016 à 14h27
Le concept est très intéréssant, et bravo pour l'innovation. En revanche, au revoir les gauchers alors ? Grrr; on est toujours à l'abandon! C'est comme les gamepads, faudra attendre 10 ans avant d'en voir un pour les gauchers...
.. around here, everyday is a doomsday ..
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#5) 06 juillet 2016 à 17h01
Ah ca, les (vrais) gauchers sont clairement oubliés de tout ce qui est périphériques. Au pire, ils ont des souris ambidextres. Les vrais modèles de souris gaming pour gaucher se comptent sur les doigts d'une main (de gaucher ou de droite c'est pareil). Il y a du y avoir un ou 2 modèles chez Logitech et un ou 2 chez Razer et doit pas y avoir grand chose de plus. Alors effectivement les keypads et ce Sova, c'est pas demain la veille qu'il y aura de la dispo pour gaucher....

Wikipedia indique 12,5 % de gauchers en france donc potentiellement les marques passent à côté de 12,5 % du marché
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !