ZeDen.net

 
 

Alimentation

Notre petite alimentation fanless
Comme à notre habitude, l'alimentation vient en première partie du montage.

Cette dernière est très simple à installer. Il suffira de fixer la plaque arrière à votre alimentation, puis de la faire coulisser dans la tour. Il ne vous restera plus qu'à fixer l'ensemble avec quatre vis. A noter néanmoins que vous aurez besoin d'un tournevis cruciforme. Notre petite SilverStone Nightjar Series NJ520 d'une dimension de 150 mm de largeur, 160 mm de profondeur et 86 mm de hauteur rentre parfaitement dedans.

Carte mère

La carte mère cachée sous notre gros ventirad
La colonne vertébrale de notre ordinateur arrive en seconde partie de la phase de montage.

Pour le coup, il ne faudra surtout pas oublier de fixer nous-mêmes les entretoises, à défaut de voir un court circuit pouvant mettre en péril votre carte mère. L'installation est basique et notre Z97X de chez GIGABYTE rentre parfaitement dans son emplacement.

Disque dur

Le disque dur
Comme toutes les autres tours, le montage d'un disque dur, n'est pas très compliqué. Les disques durs version 3,5" se glissent parfaitement dans leurs supports, mais avant cela une vis à main sera déjà présente, il suffira de la retirer, laissant donc place maintenant à votre HDD. N'oubliez pas à la remettre pour une question de sécurité et pour éviter un maximum les vibrations.

Cablâge

Dur-dur le câble management dans ce boîtier
Et si d'habitude, ce fut avec un malin plaisir que nous nous appliquons sur le câble management, il faut avouer qu'il est assez compliqué de le faire sur ce boîtier. Les trous proposés par le boîtier sont souvent recouverts par notre carte mère. Pour vous donner un exemple, nous avons du change de ventirad. On a dû tout débrancher et enlever la carte mère pour pouvoir appliquer les fixations de notre ventirad, car sinon nous n'avons pas accès aux trous de fixation du ventirad. Et même si ce problème peut paraître secondaire, car cela ne joue pas sur les performances, il est néanmoins plus facile de détecter un problème, ou de rajouter un composant si les chemins de câbles sont bien réalisés.

La partie montage est déjà terminée, il est de temps de passer aux tests!
Page Précédente Page précédente - Configuration de test Page suivante - Protocole de test Page suivante
par R0main Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !