ZeDen.net

 
 
Le boîtier Silent Base 600 par be quiet!
La firme Germanique be quiet!, renommée pour la qualité de son matériel informatique, et dont nous avons récemment testé son premier boîtier Silent Base 800 avec une impression excellente, récidive avec le Silent Base 600. Ce nouveau boîtier de la gamme a été présenté lors du Computex 2015 de Taipei, avec de nouveaux composants, tels que les ventilateurs SilentWings 3 et Pure Wings 2 en version PWM, mais aussi les alimentations Dark Power Pro 11 en 550, 650 et 750 W.

Plus de détails sur ces nouveautés dans la suite de cet article.

Le nouveau boîtier Silent Base 600 fait suite au succès rencontré par le premier boîtier de la marque, le Silent Base 800. Cette nouvelle tour est plus petite que son aîné de 5 cm, affichant des dimensions de 230 mm de large, 492 mm de hauteur et 495 mm de profondeur. Il est équipé d'un ventilateur Pure Wings 2 de 140 mm en façade, et d'un de 120 mm à l'arrière ; jusqu'à cinq ventilateurs peuvent être installés en supplément. Le rhéobus pré-installé permet le pilotage de 3 des ventilateurs supplémentaires. Niveau baies, le Silent Base 600 peut accueillir 3 baies de 5,25", de 3,5" et de 2,5", ainsi qu'un watercooling aux dimensions allant de 120 à 180 mm. Le be quiet! profite de toutes les innovations et du savoir faire de la marque, au même titre que son prédécesseur.
be quiet! SilentWings 3
La nouvelle génération de ventilateurs SilentWings, les SilentWings 3 ont été pensés et conçus pour obtenir de meilleures performances tout en maintenant un niveau sonore identique aux versions actuelles. Cette prouesse technique est réussie grâce au nouveau cadre en corolle, signature de la marque allemande. S'ajoute à tout cela, un nouveau moteur ultra-silencieux, mais aussi un nouveau système de montage universel anti vibration qui facilitera l'installation sur les PC, ventirads ou watercooling. Les premiers modèles seront en 120 et 140 mm, en versions PWM et 3 broches.
Les Pure Wings 2 version PWM
Les ventilateurs Pure Wings 2, forts de leur succès commercial, par un prix et des performances attractives, se voient déclinés en version PWM (Power With Modulation). Cette nouvelle version permettra donc le contrôle de la vitesse de rotation directement par la carte mère. Le Pure Wings bénéficiera d'un mécanisme de qualité supérieur type « rifle-bearing » (système assurant une lubrification efficace) autorisant une durée de vie de 80 000 heures.
En ce qui concerne les alimentations Dark Power Pro 11, je vous conseille de relire l'article de notre cru, sur cette 11ème version de l'alimentation be quiet! Dark Power Pro.

La gamme d'alimentations Dark Power Pro, 11ème du nom

Le boîtier Silent Base 600 sera disponible en version fenêtré ou non dès son lancement, dont aucune date ne nous a été transmise. Il en est de même pour les ventilateurs SilentWings 3 et Pure Wings 2 PWM. Les alimentations Dark Power Pro 11 550, 650 ou 750 W seront elles, disponibles dès août 2015. Aucun ordre de prix ne nous a été communiqué à l'heure de la publication de cet article.
par Brenwald Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !