ZeDen.net

 
 
Le SSD M550 dans tout ses états
Alors que nos bon vieux disques durs sont poussés, chaque jour un peu plus, vers une retraite bien méritée, le marché du disque SSD est lui en plein essor.

Le M550, évolution naturelle du M500 de Crucial et Micron (version commercialisée aux professionnels) annonce d'ailleurs des arguments de vente puissants puisqu'il est capable de traiter les informations 20 fois plus rapidement que son aïeul (le disque dur classique). Mais ce n'est pas tout.
Outre le fait qu'il dispose d'un mode « veille » capable d'économiser considérablement la batterie de votre ordinateur portable (environ 94 % de moins qu'un HDD classique) il est aussi capable de sécuriser et propose d'effectuer une protection cryptographique de vos données (avec accélération matérielle s'il vous plait). Pratique en cas de vol, voire même de coupure de courant impromptue. Annoncé dans plusieurs formats, il répondra ainsi aux normes mSATA mais aussi aux classique 2.5" et M.2 suivant la version.

Côté stockage, le choix sera aussi vaste puisque l'on nous annonce une fourchette allant du petit 64 Go jusqu'au titanesque 1 To. Quand on sait que ce SSD a une capacité de traitement de 95 000 opérations par seconde (IOPS), on comprend mieux comment il arrive à afficher un taux de transfert allant de 550 Mo/s en lecture à 500 Mo/s en écriture. Il reste maintenant à voir le prix de ces petites bêtes. Pour info j'ai trouvé la version mSATA 512 GB du SSD M550 pour un petit peu moins de 300 euros en farfouillant sur le net. Et oui, la vitesse à un prix...
par G3Design Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !