ZeDen.net

 
 
D'Antec à a.m.p !
Antec est un grand nom du matériel informatique, et ce depuis presque 30 ans ! On connait bien leurs boitiers et leurs alimentations, dont nous avons testés plusieurs modèles dans nos colonnes. Plus récemment, la société californienne a commencé à se diversifier dans les produits audio, notamment dans les produits mobiles, avec sa filiale Antec Mobile Product. Afin de comprendre ce que cette diversification impliquait, nous avons posés des questions à François Lerate, responsable des ventes du constructeur pour le marché français, qui a bien voulu répondre à nos interrogations.


#1

Bonjour François, pouvez-vous vous présenter brièvement ?


Bonjour, je suis François Lerate, je suis responsable des ventes pour le marché français. Ma principale responsabilité chez Antec est de livrer des produits Antec à nos utilisateurs en France à travers des clients clé. Je réalise aussi le support pour les vendeurs en ligne au niveau de leur choix de produit et je participe régulièrement à des événements avec eux qui me permettent de parler à nos clients en personne et de comprendre leurs besoins spécifiques.

#2

Pouvez-vous présenter Antec et en donner un bref historique ?


Antec existe depuis 26 ans et est sans nul doute le précurseur des constructeurs de boitiers et alimentations pour PC. Antec est encore aujourd’hui la référence.

#3

Quel a été le premier produit vendu par Antec et quand ?


Le premier produit a été une tour pour PC, que Antec a présenté il y a plus de 27 ans.

Le siège en Californie
#4

Pouvez-nous nous donner les principaux faits pour Antec (nombre d'employés, part de marchés, nombre d'unités vendues l'année dernière, etc) ?


Antec c’est 250 collaborateurs à travers le monde. En France Antec remporte une bonne part de marché bien que la concurrence soit de plus en plus présente. Antec c’est plusieurs dizaine de milliers et boitiers vendus chaque année : Et oui le marché de l’intégration est toujours là !

#5

Antec propose également une gamme de produits mobiles et audio. François, pouvez-vous nous en dire un peu plus à ce sujet ?



Antec comme une société a été autour depuis plus de 26 ans maintenant. Dans le passé, nous nous en sommes bien sorties avec les alimentations et les boitiers, mais au fil des ans, nous avons ajouté plus de produits à notre portefeuille, tels que refroidisseurs pour CPU ou ordinateurs portables, des ventilateurs de boîtiers, des solutions de nettoyage, et, plus récemment, Antec a lancé une filiale appelée a.mp, avec une large gamme de solutions mobiles et audio. a.m.p signifie Antec Mobile Products.

#6

On voit que beaucoup de constructeur de matériel informatique s'aventurent dans de nouveaux domaines pour étendre leur catalogue - est ce que Antec s’éloigne de ses produits d'origine : boitier, alimentation et solutions de refroidissement ?


Antec, historiquement
Non, pas du tout. Les boitiers et les alimentations sont toujours les produits au cœur de notre métier, et nous continuons de concevoir de nouveaux produits à l'instant même. Cependant, la technologie prend une place toujours plus importante dans nos vie et change la relation entre l'utilisateur et l'appareil. Avec les avancées de la technologie sans fil et un changement dans la façon dont les gens accèdent à leurs média, nous sentions qu'il y avait une place où nous pouvions proposer des produits qui aideraient à améliorer le style de vie de nos clients.

#7

Pouvez-vous nous expliquer la stratégie derrière la formation de a.m.p ?


Nous avons vu nombre de nos compétiteurs étendre leur lignes de produits sur des marchés déjà bondés. Ce qui nous a paru le plus logique a été de passer aux périphériques d'ordinateur et aux accessoires pour compléter nos lignes actuelles de produit. Antec veut pouvoir adresser la demande grandissante de produits qui peuvent combler le vide entre appareils électroniques populaires et style. Comme avec Apple, les produits mobiles d’aujourd’hui ne sont pas juste des produits utilitaires, ils sont une extension de nous-même. En même temps, les gens veulent que leurs périphériques soient attractifs et stylés. Antec appelle ça de la Fashion Technology, et c'est exactement où nous souhaitons positionner a.m.p.

#8

AMP est assez nouveau sur le marché – qui compte déjà pas mal d’acteurs de tailles diverses et variées, quels sont vos objectifs à court et moyen termes ?.


En tant que fabricant d’alimentation, nous utilisons la technologie Antec, pour les batteries autonomes, il est donc légitime que nous allions sur ce segment. D’autre part Antec est une industrie forte qui a les moyens de développer des produits de qualité et de les commercialiser pour le plus grand nombre : nous voulons voir nos produits sur les rayons de la grande distribution d’ici fin 2013, début 2014. Nos produits sont beaux et de qualités, nos packagings sont attractifs et nos prix publics sont raisonnables.

#9

Que pouvez-vous nous dire des différents produits d'a.m.p ?



Le SP1
Le produit phare est le SP1, une enceinte complètement portable, compatible bluetooth qui support les fonctionnalités des téléphones mobiles. Ce haut-parleur est disponible en 3 différentes combinassions de couleurs et permet de streamer de la musique depuis n'importe quel périphérique bluetooth. Il se comporte aussi comme kit main libre et permet de partager des conversations et des appels téléphoniques comme de la musique. Iso est un récepteur bluetooth couplé à un casque intra auriculaire disposant d'un système d'annulation active de bruit, disponible en 2 combinaisons de couleur. Ensuite il y a Gain, personnellement un des mes produits préférés, un récepteur bluetooth disponible dans 5 coloris. Gain donne à n'importe quel casque une connexion sans fil. Il embarque la technologie « Bluetooth HD », des boutons de contrôle intégrés et une batterie de haute capacité, tout en offre une reproduction sonore sur tout le spectre. Avec le dBs, nous proposons un casque filaire bon marché, avec un câble tressé et disponible en 5 couleurs.

Les PowerBanck d'a.m.p disposent de la technologie Antec TruePower Mobile, et un ensemble complet de protections industrielles pour se défendre contre les sous et les surtensions des réseaux électriques globaux. Ils disposent d'une fonction d'extinction automatique et de batterie lithium japonaise longue durée. Le PowerUp Slim 2200 dispose de 2 ports de charge et existe en 5 couleurs. Le PowerUp 3000 n'a qu'un port de charge 1 A, tandis que le PowerUp 6000 a un port 2 A. Et enfin, nous offrons différents chargeurs et chargeurs de voitures. Tous les modèles offrent une charge rapide pour les smartphones tandis que la plupart permettent de charger une tablette. Pour plus d'information sur ces produits, nous avons une nouvelle page pour a.m.p : c'est www.antecmobileproducts.com

#10

Quel est le produit ou la fonctionnalité dont vous êtes le plus fier ?


Le SP1 : cette enceinte blue tooth ultra mobile, au design « dans l’air du temps » devrait trouver sa place très rapidement sur le marché français : le SP1 a d'ailleurs récemment remporté au Computex 2013 le trophée « Conception et Innovation », décerné pour l'excellence de son design.

#11

Quelle est le public cible pour a.m.p ?



La iGeneration
Notre segment de clientèle cible est la « iGénération  » entre 13 et approximativement 35 ans. Ils utilisent des réseaux sociaux constamment, ls ont envie de partager leur média et sont frustrés quand la technologie les ralentit. Ce segment est toujours en mouvement. Ils voyagent souvent et utilisent souvent des moyens de transport en commun. Ils ont aussi l’œil pour les modes et une soif de produits qui soit à la fois innovants et design. ils sont connus pour dépenser beaucoup et pour avoir des revenus confortables. Le nombre de propriétaire de smartphones entre 25 et 34 a augmenté de 15 % depuis Juillet 2011, ce qui veut dire que 74 % de ce groupe d'age possède maintenant un smartphone. Nous croyons que proposer des produits audio et mobile à cet ensemble de d'utilisateurs est un marché où Antec peut avoir le plus grand impact, et bien sûr nous visons à poursuivre notre objectif bien établi d'offrir des produits de haute qualité.

#12

Nous avons testé le SP1, le gain et le iso, et avons découvert des produits très intéressants. Globalement, quels sont les retours que vous avez sur cette nouvelle gamme de produit ?


Ce qui plait essentiellement c’est la petite taille de nos produits et la qualité son restituée.

#13

Comment sont conçus, produits et testés ces nouveaux appareils ?



Tous nos produits sont constamment vérifiés et testé à la société, à l'endroit où ils sont produits. Ces procédés de contrôles sont suivis par les responsables de lignes produits,

#14

L'écologie est un sujet relativement récent. Quelles sont vos actions pour réduire votre empreinte carbone, aussi bien pendant la conception et que pendant la fabrication ?


Chez Antec, nous œuvrons continuellement pour préserver et protéger l’environnement, nous sommes constamment à la recherche de solutions pour amoindrir les impacts de nos produits sur notre planète. Nous sommes conscients de notre responsabilité en tant que constructeur, et nous nous engageons afin de préserver les ressources et limiter le gaspillage. Pour ces raisons, Antec est très fier de son implication permanente dans l’écologie, dans chacun de ses actes.

Afin de réduire l’impact écologique, Antec a pris de nombreuses mesures concernant ses emballages, parmi lesquelles :
  • Utiliser un emballage réduit au minimum pour ses produits
  • Imprimer les emballages sur du papier entièrement recyclé
  • Utiliser du papier recyclé pour l’emballage intérieur
  • Imprimer à base d’encres biodégradables
  • Certifier qu’aucune trace de mercure, plomb ou cadmium n’est utilisée à aucune étape de la fabrication des emballages
  • Présenter nos manuels produits au format électronique pour éviter le gaspillage de papier.
Antec s’implique également dans la préservation de l’environnement dans la conception de ses produits. Cela passe par plusieurs engagements :
  • Recycler l’ensemble des déchets de production
  • Réutiliser les plastiques non utilisés
  • Réutiliser pour d’autres applications la chaleur dégagée pendant les phases de test alimentation
  • Une gamme de produits Antec entièrement certifiée RoHS
Les initiatives prises par Antec en matière d’écologie nous permettent de concevoir des produits toujours meilleurs en matière de rendement énergétique, de préserver les ressources et de limiter les couts d’opération. C’est pourquoi l’engagement d’Antec ne se limite pas à un futur plus « vert », il vous permet d’accéder à un large éventail de produits économiques, performants et éco énergétiques.

Les nouveautés au Computex
#13

Y a-t-il des informations que vous pouvez nous communiquer sur vos futurs produits ? Y aura-t-il des ajouts prochains au catalogue AMP ?


Oui, en ce moment, nous somme en train de présenter nos nouveaux produits de la gamme APM à l'occasion du Computex à Taipei. Il y a un certain nombre de nouvelles enceintes et de casques.

#13

Un petit mot pour les lecteurs de Zeden.net ?


Merci de votre confiance, c’est elle qui nous permet d’exister !
par Xpierrot 2 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager

Commentaires

Daenerys

Vidéo Gonzo
Nb msg : 232
(#1) 25 juin 2013 à 15h24
Il me fout un peu les chocottes sur la photo
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2470
(#2) 25 juin 2013 à 22h33
Responsable ventes ET boxeur professionnel
No comment !
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !