ZeDen.net

 
 
C'est au tour de la gamme X-series de chez Seasonic de se doter d'alimentations de puissances moyennes, entièrement modulaires et de grandes qualités. Et nous parlons ici d'alimentations certifiés 80Plus Gold, qui promet un minimum de 92 % de rendement à 50 % de la charge nominale ! Les deux nouvelles alimentations X-650 et X-750 ont une puissance de 650 et 750 W, de quoi alimenter la plupart des configurations gamer, et mêmes celles en Crossfire ou SLI.


La différence avec les modèles existants, en particulier la X-660, c'est le nouveau système de refroidissement semi-fanless, c'est à dire qu'elles fonctionnent avec le ventilateur arrêté si la charge est en-dessous de 30 %, et si la température est en-dessous de 25 °C. De plus, les X-650 et X-750 sont données pour produire un bruit de seulement 16 dB(A) jusqu’à 50 % de charge.

De nouveaux régulateurs de tension sont mis en œuvre dans ces alimentations. Le but est d'offrir des tensions les plus stables possibles et qui oscillent peu. Seasonic oblige, tous les connecteurs sont plaqués or et les condensateurs sont certifiés jusqu’à 105 °C. La garantie constructeur de 7 ans démontre une fois de plus la présence d'une alimentation de grande qualité. Les nouvelles X-series seront disponibles en magasin dans quelques jours. Reste à débourser pas moins de 139,99 € pour la X-650 et 159,99 € pour la X-750.
par SuperTaupe Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !