ZeDen.net

 
 
30 avril 2012, 06h00 Icone Ozone

ZeDen interview Ozone

Ozone Gaming
Ozone Gaming, est une petite société espagnole de périphériques a destination des joueurs qui monte, grâce à des produits de qualité disponibles à des prix abordables. Rogelio Galvín, qui gère le marketing pour l'Europe a accepté de répondre à nos questions pour lever le voile sur cette marque toute jeune, mais avec de grandes ambitions. En effet, si vous êtes familier de nos colonnes, les noms de Ground Level, de Strato Evo ou de Radon 5K vous disent forcément quelque chose : ce sont le nom de produits phares de la marque. Pour connaitre l'origine, les objectifs, et les gens qui œuvrent à la création de nouvelles « armes » à mettre entre toutes les mains, c'est dans la suite de l'article !


#1

Pouvez-vous présenter Ozone et vous présenter vous-même ?


Bonjour, je suis Rogelio Galvín, Responsable marketing Europe de Ozone Gaming. Ozone est une marque de périphériques (souris, casques, tapis et claviers) de jeux professionnels, crée par et pour les gamers. Il y avait de la place sur le marché pour une marque développant des produits de haute qualité à un prix raisonnable, et c'est le but que nous essayons d'atteindre tous les jours.

#2

Pouvez-vous donner quelques chiffres à propos d'Ozone ?


Ozone Gaming est une jeune marque qui a un peu plus de 3 ans d'existence maintenant, avec un développement réussi, permettant à Ozone de croitre de 300%. Maintenant nous sommes présents dans un peu plus de 30 pays, incluant l'Asie, les USA et l'Europe.

#3

D'où vient le nom « Ozone » ?


Le logo d'Ozone est une représentation stylisée de la molécule d'ozone (O3). La couche d'ozone a été la raison principale de l'évolution de la vie sur terre, et nous avons pris le concept de l’évolution comme pierre angulaire du développement de notre marque.

#4

Souris/clavier/casque : ce sont des produits différents, avec des besoins différents. Comment gérez-vous ces différences afin de faire une offre homogène de produits Ozone ?


Nous avons différents responsables produits pour chaque type de périphériques (souris, claviers, etc.), mais comme j'indiquais au début, nous travaillons tous avec le concept de la marque à l'esprit : « développer des produits de haute qualité à un prix raisonnable »


Une bonne partie des produits Ozone exposés lors du Computex 2011


#5

Pouvez-vous nous dire quelles sont les principales étapes dans la conception d'un nouveau produit ? Et combien de temps cela prend-t-il ?


La conception et le processus de fabrication d'un nouveau produit sont assez longs, car il doit passer de nombreux tests avant de devenir un produit Ozone correct. Je ne peux pas dire exactement la durée parce que cela dépend du produit, mais cela peut être une année. On peut résumer les différentes phases de la manière suivante : début de la conception, première série d'échantillons, poursuite de la conception, deuxième série d'échantillons, tests par les progamers, modifications, nouvelle série d’échantillons, plus de tests, etc.

#6

Comment les gamers sont associés à la conception ?



Une fois que nous avons la deuxième série d'échantillons de produits, nous contactons certains des progamers qui font partie de l'équipe Ozone, pour avoir leur ressenti sur le produit au sujet de son ergonomie, de son design, de ses fonctionnalités, de son usage, etc. Ensuite, nous ajoutons toutes les modifications que nous pouvons dans le produit afin de couvrir les besoins des progamers.


L'équipe des @Giants en cours de test


#7

Quelle est la fonctionnalité dont vous êtes le plus fier ?



Pour être honnête, je dois dire que nous sommes fiers de tous nos produits, parce qu'ils ont tous des fonctionnalités qui font qu'ils sont des produits gaming vraiment compétitifs. Mais si je dois n'en choisir qu'un, je dirais le Onda 3HX, car c'est le casque le plus confortable que j'ai essayé de toute ma vie.


Le Onda en situation


#8

Ozone a la réputation d'avoir des produits vendus à des prix très compétitifs. Est-ce le credo de l'entreprise ?


Oui, tout à fait. Nous savons que les gamers sont habituellement des jeunes gars/filles avec un budget limité. C'est l'une des raisons pour nous qui font que nous essayons d'offrir des produits de haute qualité à un prix très abordable. Nous travaillons dur tous les jours pour y arriver.

#9

Est-ce que vous essayez les souris/claviers/casque de vos concurrents ?


Bien sûr nous suivons ce que font nos concurrents, et oui, parfois, nous essayons certains de leurs produits.

#10

Comment est physiquement testée la durabilité des produits Ozone ?


Nos usines font plusieurs tests de qualité pour chaque produit avant que nous les lancions sur le marché. Bien sûr la durabilité est une partie importante de ces tests.

#11

Quand on pense à l'eSport, les pays nordique viennent en premier à l'esprit. Y-a-t-il un esprit espagnol pour les compétitions d'eSport ?


La scène de l'eSport en Espagne est en train d’émerger maintenant, et elle commence à grossir vraiment rapidement. Maintenant nous avons plusieurs bonnes associations et équipes, comme les @Giants! par exemple (qui font partie de l’équipe Ozone). Nous sommes fiers d'être la toute première société de progaming en Espagne.

#12

Comment est organisé le support technique ?



Tous les produits Ozone sont garantis 2 ans. Pour faire jouer cette garantie, le client a juste à contacter son revendeur. En ce moment, nous sommes en train de concevoir un tout nouveau site web qui sera bientôt en ligne. Parmi une foule de nouveautés, nous allons améliorer le support technique et le SAV.

#13

L'écologie est un sujet d’intérêt assez récent. Quelles sont vos actions pour réduire votre empreinte carbone, aussi bien au niveau de la conception que de la fabrication ?


Notre département de production a toujours eu à l'esprit les émissions de CO², et ils travaillent à les réduire à toutes les étapes du processus de fabrication : matériaux (produits en eux-mêmes et emballages), fabrication (tailles [des emballages, NDT], processus de fabrication), vente au détail (processus logistiques efficaces) et fiabilité des produits (SAV constructeur).

#14

Y-a-t-il quelque chose que vous pouvez nous dire à propos de vos futurs produits ?


Oui, nous allons lancer très bientôt la « Ozone Xenon », une nouvelle souris optique. Nous allons aussi lancer un nouveau casque et une nouvelle série de tapis de souris.


#15

Voulez-vous ajouter quelque chose ?


Je veux juste remercier Zeden.net pour cette opportunité de partager ces informations avec la communauté des joueurs. Merci !


A bientôt Ozone

par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !