ZeDen.net

 
 
Aujourd'hui, je vais présenter deux logiciels pour nos amis qui jouent sur PC avec Steam. Depuis quelques années, la plateforme de Valve s'est très largement démocratisée dans le monde du PC, multipliant le nombre de jeux que nous possédons dessus. Les deux logiciels qui suivent permettent de palier à certains manquent de la plateforme comme la possibilité de déplacer ses jeux installés, ou encore de faire le ménage dans les fichiers d'installation.

Le premier s’appelle Steam Mover. On a tous des centaines de jeux installé avec Steam (auxquels on ne joue jamais, mais qui sont là). Au bout d''un moment, ça commence a peser sur nos bons vieux DD. Steam mover vous permet de déplacer vos jeux. Je l'utilise pour des jeux ne nécessitant pas de mise à jour, ayant déjà eu un petit souci avec LFD2, puis étant un peu fainéant je n’ai pas cherché de solution pour le résoudre.


Steam Mover en action pour déplacer vos jeux


Le deuxième logiciel, TikiOne-Steam-Cleaner, vous permettra de lister et de nettoyer votre Steam de tous les paquetages redistribuables. Vous savez, les setup de directX, Game for Windows, et autres conneries que Steam vous fait installer à chaque jeu. Le problème c'est que Steam ne les désinstalle pas !


Les étapes pour faire le ménage avec TikiOne-Steam-Cleaner

par KoOpa 1 commentaire par Guly
Partager

Commentaires

Guly

guili guili
Nb msg : 248
(#1) 24 avril 2012 à 09h57
Je m'en vais de ce pas installer TikiOne
L'obéissance engendre la discipline,
La discipline engendre l'unité,
L'unité engendre le pouvoir,
Le pouvoir, c'est la vie.
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !