ZeDen.net

 
 
On en parlait depuis quelques jours, Activision vient d'annoncer le développement de Battleship, un jeu basé sur la licence du film éponyme qui doit sortir cette année, qui est lui-même basé sur le jeu de la bataille navale. Oui, vous avez bien compris, l'industrie cinématographique et vidéoludique sont tellement en mal d'inspiration qu'ils cherchent des licences du côté des jeux de société. Le jeu est développé par Double Helix Games et mêlera stratégie navale et FPS.

Niveau scénario, vous aurez compris qu'il s'agit d'un truc de 500 pages super travaillé d'un truc très classique, puisque l'on incarnera Cole Mathis, militaire expert en démolition, dans son combat face à une menace extraterrestre aquatique et retranchée dans les profondeurs du bel archipel Hawaïen. Piégé dans un véritable no man’s land et coupé de toute communication, Cole devra commander la flotte de la marine américaine pour instaurer un état de siège maritime. En parallèle, il assurera le ralliement des troupes terrestres pour une terrifiante guerre sur le rivage. La routine, donc.

Niveau gameplay, le jeu combinera simulation de stratégie navale et shooter à la première personne via une vue d’ensemble tactique. A partir de là seront lancés les assauts, auquel le joueur pourra visiblement participer directement sur le champ de bataille, comme un FPS classique.

Sortie en avril en Europe et en mai aux États-Unis sur Xbox 360 et PS3. A noter que les versions DS et 3DS sont développées par Magic Pockets et que la version Wii sera également spécifique, à l'instar de ce que fait Activision pour sa licence Call of Duty.
par utr_dragon Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet