ZeDen.net

 
 
Call of Pripyat Reloaded est un mod pour le jeu S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat. Il propose d’améliorer notamment les conditions météo, les textures, les graphismes, les sons et la stabilité. La dernière version bêta 0.8 est maintenant disponible. Et vous pouvez avoir un aperçu des changements via le changelog et la vidéo suivante. Cela se télécharge (1,351.27mb) chez moddb



Le Gameplay:
- Les principaux bugs du jeu ont été corrigés avec l'aide de l'excellent Call of Pripyat Reclamation project.
- Les ironsights des armes sont maintenant correctement alignés.
- Le héros a plus de santé qu'auparavant pour avoir a la gérer sur le long terme plutôt que de mourir en moins de deux secondes, en Vétéran (La difficulté que je recommanderais pour ce mod) les tirs n'en restent pas moins rapidement mortels.
- Amélioration complète de l'I.A avec la dernière version de A.I additions. Ajoute énormément de possibilités aux PNJ qui changent intelligemment d'armes selon la distance, attaquent au corps a corps, peuvent vous prendre vos armes, attaquer au couteau, recharger avant que leur arme soit vide, utiliser les lances grenades et les lunettes de leurs armes... J'ai également procédé a quelques améliorations pour rendre la méthode discrète plus aisée et efficace et pour améliorer les réactions des Stalkers en combat.
- On commence le jeu beaucoup moins bien loti, on a moins d'argent, pas de détecteur, et si vous utilisez l'option "Hardcore" vous commencerez le jeu sans votre fusil d'assaut et sans casque (Ce qui vous interdira l'accès aux anomalies avant d'en avoir acheté un)
- Les casques, justement, s'affichent correctement sur le modèle de notre personnage une fois équipés.
- L'économie du jeu a été réétudiée pour éviter tout déséquilibre lié aux éléments nouveau du mod qui avaient tendance a rendre le jeu plus facile dans la version 0.7. Les marchands pratiquent des tarifs plus élevés, exigent un matériel en bon état et les denrées rares deviennent beaucoup plus onéreuses.
- Les upgrades sont désormais beaucoup plus chères, ce qui amène a faire de vrais choix pour son armement.
- L'utilisation de Medikits ou de bandages vous forcera a ranger votre arme pendant quelques secondes.
- Des erreurs de Spawn ont été corrigées.
- Les armes ont désormais leur nom réel.
- Toutes les fautes de traduction ont été corrigées grâce au mod de Xobar.
- Et c'est son interface tweakée qui est utilisée par défaut dans le mod, avec des icones moins envahissantes.
- Le système médical est maintenant plus exigeant, avec des effets secondaires liés a certains d'entre eux.
- Le loot a été considérablement réduit, les stalkers ne portent maintenant plus que très rarement des médicaments sensés être rares sur eux et la nourriture manquera souvent.
- Les artefacts sont un peu plus nombreux dans les anomalies, mais celles-ci sont désormais mortelles et requièrent une bonne préparation pour en sortir vivant.
- Certains monstres sont désormais plus coriaces, d'autres ont vus leur santé diminuée mais leur capacités décuplées.
- On peut désormais sprinter avec les fusils de Sniper ainsi que la PKM.
- Allegro porte désormais une tenue CS3 de la faction du Clear Sky et fera plusieurs allusions a cette partie de son passée, il peut désormais également commander des munitions rares.
- Plus de variété dans les lunettes de visées avec l'ajout des excellentes versions de Gnomus et des versions uniques pour le fusils de Sniper ainsi que le Gauss qui auront le droit a des lunettes en plein écran.
- Le couteau est maintenant plus utile avec une meilleure portée d'attaque.
- Les Zombis sont plus coriaces mais tirent maladroitement et ne se régénèrent plus aussi vite qu'auparavant.
- Les corps sont "Nettoyés" environs toutes les 20 Heures in-game pour améliorer les performances du jeu sur le long terme et éviter le loot trop facile.
- Les Emissions Psy peuvent transformer tous les Stalkers qui ne sont pas à l'abri en Zombifiés.
- Les mutants sont désormais plus territoriaux et n'attaquent pas forcément à vue.
- Le bug qui laissait les zombis massacrer ces pauvres sangliers sans défense, médusés par tant de violence gratuite a été corrigé. Et j'avoue, ce bug c'est carrément de ma faute.

Les modifications graphiques:

Pour la version 0.8 du mod j'ai intégré Atmosfear 3 qui procède a une modification intégrale de la météo du jeu, le tout avec un menu très pratique vous permettant de modifier a l'envie les paramètres météos et la manière dont les tempêtes psy et averses radioactives fonctionnent. J'ai également changé la colorimétrie a certains moments de la journée pour la rapprocher de ce qu'on avait dans Shadow of Tchernobyl. Quelques modifications de Shaders ont également été apportés pour des ombres plus belles et contrastées, l'éclairage en général a été entièrement amélioré.
De nouvelles animations pour certaines armes font leur apparition et les détecteurs d'artefacts ont le droit a de nouveaux effets grâce aux Shaders de Gosuke.

Les textures:

Le plus gros changement apporté par le mod avec une refonte quasi complète de l'ensemble des textures a partir des meilleurs travaux de cette communauté et de celle de Fallout 3. Le mod inclut plus de 2500 nouvelles textures en haute qualité et en très haute résolution avec d'autres textures retravaillées au niveau visuel tout en voyant leur taille diminué pour optimiser au mieux les performances, des PNJ aux textures organiques en passant par la végétation, les textures de métal... l'aspect du jeu a été presque entièrement revu. Les textures des armes ont également été refaites pour souligner leur aspect abimé et être plus respectueux des modèles réels avec les meilleurs skins de la communauté et quelques travaux inédits. De grands Remerciements et poutous à argus, Artistpavel, NMC, 4Aces, Millenia et Tech Snake pour leur super boulot et bons conseils !

Les bruitages

Tous les bruitages originaux ont été remplacés par de nouveaux sons en haute qualité, incluant certaines voix dont la version russe a été restauré, l'interface, les bruits de pas, les sons ambiants, les bruits de collision, ect... Les sons de rechargement des armes ont été changés pour être mieux synchronisés avec leurs animations en augmentant leur volume pour qu'ils soient plus remarquables, vous pouvez maintenant clairement entendre lorsqu'un ennemis recharge son arme. de même pour les bruitages des armes qui ont été remplacés pour les rendre plus percutants en les rendant cohérents avec la puissance d'arrêt et le recul du type d'arme utilisée, les sons de rechargement sont également plus variés pour éviter les répétitions (Notamment pour les pistolets). Et enfin, j'ai essayé de réintroduire certains sons d'ambiance des anciennes builds de Stalker que j'ai toujours adorés, comme ces cris lointains qui font froid dans le dos et qui manquent vraiment aux deux derniers Stalkers.

Les musiques:

Une partie des musiques vont être remplacés par des versions identiques mais de meilleure qualité et de nouvelles vont également être ajoutées a certaines heures de la journée (Provenant principalement des premiers Stalker et de Metro 2033) La musique du menu a également été changée et une centaine de nouvelles musiques acoustiques ont été ajoutés a celles que les Stalkers peuvent jouer autour des feu de camps ou dans les bases.
par Daenerys Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !