ZeDen.net

 
 
Amnesia a rapporté assez pour que le développeur sorte de la précarité
Dans leur dernier billet sur leur blog de développement, les développeurs de Frictional Games font le point sur les ventes d'Amnesia : The Dark Descent. Le jeu est sorti il y a maintenant quatre mois, et le temps du bilan a sonné. En comptant les ventes en ligne plus les ventes de la version Russe (qui a eu droit à sa version boite), le jeu s'est écoulé à 200 000 exemplaires. C'est le double des prévisions les plus folles des développeurs. Néanmoins, l'équipe précise que la majorité des ventes a été réalisé en soldes (jusqu'à moins 75%) et donc que le bénéfice n'est pas ce qu'il aurait pu être. Ceci dit, la situation financière pour le développeur est maintenant saine et il peut réinvestir l'argent gagné dans de nouveaux projets. Il peut d'autant plus le faire que les ventes du titre demeurent élevées, 200 unités par jour en moyenne.

Avec ces chiffres, Frictional Games reste confiant sur l'avenir du jeu PC puisque ces ventes sont suffisantes pour développer un nouveau titre exclusif PC. La position du studio est particulière, car ils sont auto-financés et donc n'ont pas d'éditeur. Si c'était le cas, ils devraient déjà être à la recherche de financements pour leur prochain jeu, et ne commenceraient qu'à toucher quelques royalties sur les ventes. En tout cas, les développeurs peuvent désormais s'offrir un salaire décent (chose qui n'était pas admise il y a encore quelques mois et envisager le futur sereinement.
par utr_dragon 1 commentaire par Grounch
Partager

Commentaires

Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#1) 08 janvier 2011 à 16h21
Cool, tant mieux pour eux! Salaire bien mérité (pour une fois).
Ca leur permettera surement d'en sortir un 2eme
[Édité par Grounch le 08/01/2011 à 16h22.]
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.