ZeDen.net

 
 
Ignition Entertainment vient de sortir une Foire aux Questions (FAQ) pour Blacklight : Tango Down, sont FPS multi disponible uniquement en téléchargement. Forte de 37 questions et traduite en français, elle devrait renseigner les joueurs débutants sur les bases du jeu avec des questions comme « comment modifier son arme » ou « qu'est-ce qu'une station de soin et comment l'utiliser ».

Plus intéressant, l'éditeur a mis en ligne des captures du plan de ses cartes pour permettre aux joueurs qui évoluent dans des clans (mais aussi aux autres) de connaître les cartes sur le bout des doigts et pouvoir élaborer des stratégies.



Le jeu est déjà disponible sur XBLA et PC et devrait arriver très prochainement sur le PSN.

Blacklight Tango Down FAQ
1) Comment accéder à une partie rapide avec le XBLA?
Pour entrer dans une partie rapide, il faut qu’un ami du joueur rejoigne la partie. Sur la page d’accueil principal, les autres membres doivent ouvrir leur liste sociale en pressant [RB]. En atteignant le haut de la liste le joueur pourra visionner les derniers membres à avoir rejoints la partie, puis il pourra sélectionner « rejoindre » en pressant [Y]. Un membre peut également inviter tous les joueurs de cette partie lors d’une interruption en pressant [LB].

2) Sur quoi se base le tableau du classement ?
Le tableau de classement réuni tous les joueurs et les place en fonction de leur nombre de tués. Plus il y en aura, plus le joueur montera au classement. Seuls les joueurs possédant avec la version complète du jeu peuvent y figurer.

3) Que sont les catégories d’armes ?
Les catégories d’armes sont des choses que le joueur peut attacher à chacune de ses armes primaires. Elles lui permettent de personnaliser son arme avec différentes variantes statistiques. Seule une catégorie peut être appliquée à une seule arme et une seule fois. Les joueurs peuvent expérimenter les différentes catégories d’armes pour trouver celles qui leurs conviennent le mieux en fonction de leurs préférences de style et de jeu.

4) Comment utiliser les catégories d’armes ?
Pour s’équiper avec une catégorie d’arme, il faut se rendre sur le menu d’armes dans le menu principal et choisir le kit d’armement que le joueur désir avoir pour lui ajouter une catégorie. Ce qui l’amènera à l’écran de sélection d’armes prédéfinies. Il lui faudra choisir une arme primaire et ensuite sélectionner les options d’armes pour accéder à l’écran de personnalisation d’armes. Il pourra ainsi choisir sa catégorie d’armes en bas de la liste afin d’ouvrir une sélection de catégorie d’armes à équiper.

5) Jusqu’où vont les impacts engendrés par les catégories d’armes ?
Les catégories d’armes peuvent modifier les statistiques suivantes : vitesse d’attaque, durée de sprint, recharge de sprint, vitesse de mouvement, vie maximum, rechargement en vie, seuil maximum de rechargement en vie, la vitesse d’échange d’armes, la vitesse de rechargement de l’arme, durée de la HRV ou rechargement de la HRV. Les joueurs peuvent expérimenter plusieurs combinaisons afin de trouver celle qui leur convient le mieux en fonction de leurs préférences.

6) Que signifient les trois icônes de statistiques dans les kits d’armements ?
Ces icônes de statistiques représentent votre vie (le symbole de la balle), votre agilité (le symbole >>>), et votre endurance (le symbole du bouclier). Ces statistiques sont sujets à différents facteurs comme la vie maximum, les sprints, les dégâts, les actions en rapport avec les armes, le temps d’HRV, et plus encore.

7) Comment personnaliser mon arme ?
Pour personnaliser une arme, le joueur devra sélectionner l’option salle d’armes dans le menu principal ou durant une pause dans le jeu. Et aura choisir l’un des quatre kits d’armements qu’il désire personnaliser. Il aura la possibilité de consulter les détails sur une page d’informations appartenant au kit d’armement sélectionné. Un choix sera à faire entre une arme secondaire ou primaire pour accéder à l’écran de prédéfinition de l’arme. Le joueur peut ainsi choisir une arme prédéfinie, ou se plonger dans une personnalisation de son arme, ou sélectionner l’icône avec une arme cassée. C’est en partant d’une arme primaire que le joueur trouvera dans le menu qui lui permettra de s’équiper avec différents outils : crosse, baril, etc.

8) Comment personnaliser son personnage ?
Dans le menu des armes, le joueur aura à choisir un kit d’armement et devra sélectionner armure. Dans ce menu, le joueur peut choisir son amure et son camouflage tirés des factions de Blacklight.

9) Qu’est-ce que l’option “DEVEROUILLER CODE” dans le menu ?
De temps à autre, Ignition Entertainment réalise des codes de promotion pour déverrouiller du contenu additionnel dans le jeu. Cette option permettra de déverrouiller du contenu lorsqu’il sera valable.

10) Comment créer une grenade ?
Pour fabriquer une grenade, le joueur doit maintenir la touche bombe : [B] sur Xbox, [ROND] sur PS3, et [3/4] sur PC. Le joueur ne devra pas appuyer trop longtemps sur la touche sinon la grenade explosera dans ses mains !

11) Les joueurs du même clan sont rattachés à une même équipe ?
Les joueurs qui partagent le même clan auront plus de chance d’être en équipe. Ceci permet à des amis de se retrouver dans la même équipe en partie rapide.

12) Qu’est-ce que la liste sociale ?
La liste sociale montre aux joeurs l’activité des ses amis et des membres actifs de BlackLight: Tango Down. Les joueurs peuvent y accéder en entrant dans la rubrique SOCIAL à partir de n’importe quel bouton du menu : [RB] sur Xbox, [TRIANGLE] sur PS3 et [INSERT] sur PC.
Les statuts des amis sont indiqués par une couleur. Les amis déconnectés sont en gris, et ceux connectés en bleu. Les joueurs qui sont disponibles apparaissent en turquoise, et ceux que vous le joueur a invité sont en jaune. Tous les autres membres apparaîtront en vert foncé.
La liste sociale est l’outil qui permet d’inviter rapidement des amis au mode “Black Ops”, quelles que soient les parties : privées, ou rapides.

13) Comment utiliser la liste sociale ?
Pour utiliser la liste sociale, le joueur pressera le bouton de la liste sociale de n’importe quel menu : [RB] sur Xbox, [TRIANGLE] sur PS3 et [INSERT] sur PC. Il pourra sélectionner le joueur qu’il désirera rejoindre ou inviter et aura à suivre les indications à l’écran.

14) Que sont les parties privées et comment y jouer ?
Les parties privées sont faîtes pour accueillir et jouer avec des personnes que le joueur a choisi. Quiconque crée une partie privée est automatiquement désigné comme l’hôte. A la fin de chaque partie, ce joueur pourra choisir le prochain match et le prochain mode de jeu. Les utilisateurs ne peuvent pas rejoindre un ami qui se trouve dans une partie privée à moins qu’il ne soit invité ou qu’il soit dans la même partie.
Les parties privées sont appréciables pour un jeu amical et pour la pratique. L’expérience ne peut être gagné dans ce mode.

15) Comment inviter des amis dans le mode “Black Ops” ?
Les joueurs peuvent inviter des membres à leur session “Black Ops” via la liste sociale. Ils peuvent aussi utiliser le bouton guide dans les versions Xbox et PC.

16) Qu’est-ce qu’une station de soin et comment l’utiliser ?
Quand les joueurs reçoivent trop de dégâts, ils se régénèrent automatiquement à 50% de leur vie totale. Les stations de soin permettent au joueur de récupérer de la vie au-dessus de ce seuil et même de la restaurer au maximum. Ces stations sont indiquées en mode HRV par un icône en forme de croix.
Pour utiliser les stations de soins, le joueur devra se rendre jusqu’à celle-ci et y rester. A une petite distance de la station, les joueurs se ravitaillent en vie.

17) Qu’est-ce qu’une station de ravitaillement et comment l’utiliser ?
Les stations de ravitaillement permettent au joueur de s’approvisionner en munitions et en explosifs. Pour l’utiliser, il faut aller jusqu’à celle-ci et rester proche. Quand le joueur reste à petite distance de la station, les munitions augmentent. En mode HRV, il est possible de repérer ces stations grâce à une icône en forme de munition.

18) Qu’est-ce que le HRV et comment l’utiliser ?
Le HRV est un viseur à réalité qui représente une pièce très avancée de votre équipement. Il permet aux joueurs de voir les objectifs, les alliés, les ennemis, à travers les murs et autre objet qui, en temps normal, gêne votre champs de vision. Le HRV peut être activé comme désactivé en pressant [HAUT] sur votre pad directionnel pour Xbox et PS3 et sur la touche (V) pour PC. Le HRV peut être utilisé dans un certain laps de temps et le joueur doit attendre qu’il se recharge pour l’utiliser à nouveau. Plus le joueur attend, plus le mode HRV dure. Les armes ne peuvent pas être utilisées lorsque le mode HRV est enclenché. Le mode est donc à utiliser avec stratégie et précaution.

19) Comment s’emparer d’un point de contrôle dans le mode “Domination” ?
Il existe deux façons de s’emparer d’un point de contrôle dans le mode “Domination”. Rester aux cotés du point de contrôle et attendre l’animation qui vous donne le feu vert pour la prise de l’établissement ou le piratage. Il faut se souvenir que cette première méthode est utilisée afin de reconquérir un point de contrôle, il y aura plus de joueurs dans le voisinage ce qui augmentera considérablement la prise de points de contrôle.
Le piratage demande au joueur de remporter avec succès un mini-jeu. Pour pirater un point de contrôle, le joueur devra marcher jusqu’à l’endroit voulu et presser le bouton indiqué sur votre écran. Il aura à reproduire le modèle indiqué à l’aide de son stick directionnel ou des boutons [GAUCHE] et [DROITE]. Sur PC, il faudra utiliser les deux touches de la souris.
Un point de contrôle ne peut être conquis que s’il se trouve dans un lieu attaqué par deux ou plusieurs joueurs ennemis, il faut qu’ils soient près de lui ou qu’ils luttent contre lui.

20) Comment placer une bombe dans le mode “Détonateur”?
Pour placer une bombe dans le mode « Détonateur », le joueur devra rester près de la cible et suivre les instructions figurant sur son écran pour activer le mini-jeu. Le but de ce mini-jeu est d’aligner les triangles jusqu’au centre. Pour le faire sur Xbox ou PS3, utiliser la gauche ou la droite grâce à votre pad directionnel ou les boutons [GAUCHE] et [DROITE]. Sur PC, pour aligner les triangles, utiliser les boutons gauche et droite de sa souris. Cela permettra au joueur de faire bouger les triangles. Une fois avoir déplacé l’un d’eux jusqu’au centre, l’écran lui indiquera de faire de même pour les autres jusqu’à ce qu’ils aient tous rejoint le centre. Lorsqu’ils auront tous atteint leur destination, la bombe sera alors placée.

21) Est-il possible de désamorcer une bombe placée dans le mode “Détonateur” ? Si oui, comment ?
Oui, vous pouvez désamorcer une bombe. Il est possible de la désamorcer de la même manière que que la façon dont le joueur la placera (Cf. Q.20).

22) Pourquoi je ne peux pas transporter de boîtes de récupération ni de bombes dans ma base ?
Pour empêcher que les joueurs gardent une bombe ou une boîte de récupération, le jeu n’autorise pas les joueurs à les prendre dans leur base. Si une bombe entre dans leur kit d’armement, une notification à l’écran apparaîtra pour les informer que la bombe ou la boîte ont été relâché. Il suffit de revenir en arrière, de les ramasser et de revenir à la zone principale du jeu.

23) Pourquoi y-a-t il des tourelles dans les parties par équipe avec Régénération ?
Les tourelles sont présentes pour éviter que les adversaires puissent rentrer dans la zone de régénération.

24) Si le joueur se tue dans le monde « Deathmatch », est-ce que les points seront contre mon score ?
Oui.

25) Les tués dans les tourelles reviennent-ils au score de l’équipe en mode “Deathmatch” ?
Oui. Si la tourelle d’une équipe tue un adversaire, le score de l’équipe se verra augmenté. C’est une prévention contre les joueurs qui commettent des suicides afin de nier les disparitions des autres équipes.

26) Comment attraper une arme d’un allié ou d’un adversaire ?
Le joueur devra rester simplement devant une arme qui a été relâché et presser la touche indiquée à l’écran. L’indication n’apparaîtra pas s’il n’est pas assez près de l’arme. Se munir de différentes armes est un bon moyen de parcourir les différentes possibilités de combinaisons employées par vos amis ou vos adversaires.

27) Est-il possible de gagner de l’expérience et du classement en mode « Black Ops » ?
Oui, tout à fait. Les tués dans le mode « Black Ops » permettent aux joueurs d’empocher une quantité différente d’expérience que dans le mode « partie rapide ». Cependant, compléter une mission avec succès dans le mode « Black Ops » vous permet aux joueurs d’obtenir des extras d’expérience dans le classement.

28) Comment changer de caméra ou suivre différents joueurs lorsque l’on est spectateur ?
Quand un joueur est spectateur, il peut changer de vision grâce à différentes caméras ou suivre ses compagnons d’équipe. Pour changer les angles de caméras ou suivre un autre joueur il faut :

Sur Xbox, les boutons [A] et [X] permettent d’alterner entre les différentes caméras ou de suivre un autre joueur. Pressez [L3] ou [R3] pour voir les angles ou les joueurs disponibles.
Sur PS3, les boutons [X] et [CARRE] permettent d’alterner entre les différentes caméras ou de suivre un autre joueur. Les boutons [L3] and [R3] ont la même fonction que sur Xbox.
Sur PC, la touche [ESPACE] permet d’alterner entre les différentes cameras ou de suivre un autre joueur. Pressez [X] pour voir les angles ou les joueurs disponibles.
Notez qu’après avoir été tué, le joueur sera brièvement spectateur de son tueur. Mais il ne pourra pas voir les tueurs faisant partie de ses alliés.

29) Pourquoi il est impossible de rejoindre ses amis quand ils sont en partie rapide ?
C’est ainsi que sont établies les parties rapides. Elles sont classées en fonction des statistiques des joueurs. La difficulté est annoncée et reportée fréquemment, ce qui permet d’assurer une égalité entre eux. En revanche, il sera possible de rejoindre une partie rapide ou d’inviter des amis pendant une interruption.

30) Qu’est-ce que le mode « Deathmatch » ?
Le mode « Deathmatch » n’a qu’une seule règle : chacun pour soi. Le joueur qui obtient le nombre de tués demandé dans la limite du temps imparti ou qui a le score le plus élevé en terme de nombre de tués sera le gagnant.

31) Qu’est-ce que le mode en équipe « Deathmatch » ?
Le mode en équipe « Deathmatch » fait s’affronter deux équipes. L’équipe gagnante est celle qui obtient le score le plus élevé (tous les points des joueurs d’une équipe combinés), ou le nombre de tués à obtenir dans un temps limité. Le joueur devra coopérer avec ses compagnons d’équipe pour atteindre la victoire !

32) Qu’est-ce que le mode « récupération » ?
Dans le mode « récupération », chaque équipe défend sa propre boîte de données qui contient des informations de la plus haute importance. Bien entendu, elle ne doit en aucun cas tomber entre des mains adverses. L’objectif est de voler les boîtes de ses ennemis afin de les rapporter jusque sa propre base. Il sera impossible de marquer de points si le boîtier du joueur est entre les mains ennemis. Il faut bien garder sa base sinon l’équipe adverse pourra la voler à son tour.

33) Qu’est-ce que le mode « Détonateur » ?
Une bombe neutre est placée au centre de la carte. Les joueurs devront s’en emparer avant leurs ennemis pour la déposer dans la base adverse. Il faudra alors défendre la bombe jusqu’à ce qu’elle explose.

34) Qu’est-ce que le mode “Domination”?
Dans ce mode, un certain nombre de points de contrôle sont désignés. Les joueurs devront se battre afin de pouvoir les contrôler. Il existe deux façons de s’en emparer: rester à l’intérieur jusqu’à ce que le point de contrôle ait été envahi avec succès, ou les pirater (Cf. Q.19). Un piratage réalisé avec succès par l’équipe adverse lui attribue immédiatement le point de contrôle. Il faut attendre un certain moment pour pouvoir reconquérir un point de contrôle par piratage. L’équipe qui gagne est celle qui accumule le plus de points durant le match.

35) Qu’est-ce que le mode « Last Man Standing » ?
Le mode “Last Man Standing” est un jeu similaire au mode « Deathmatch », mais sans la capacité de ressusciter, et ce jusqu’à la fin de la partie. Le joueur qui reste en vie est le gagnant. Pour remporter le match, il faudra accumuler les points remis lors des parties gagnantes ou avoir le score le plus élevé à la fin du temps imparti. Si deux joueurs sont amenés à être à égalité lors de l’expiration du temps, le joueur qui aura le plus tué gagnera.

36) Qu’est-ce que le mode « Last Team Standing » ?
Le mode « Last Team Standing » suit les mêmes règles que le mode « Deathmatch » (Cf. Q. 31) sauf que les joueurs ne pourront ressusciter qu’à la fin de la partie. Les points sont attribués à l’équipe qui survie à la partie. La première équipe à atteindre un certain nombre de points se verra gagnante.
Notez que les tourelles ne font pas partie de ce mode.

37) Qu’apporte la plus récente mise à jour du XBLA ?
Cette mise à jour faisait partie des travaux entrepris avant même la sortie du jeu. Elle règle les problèmes de système. La grande priorité de cette mise à jour vise les problèmes qui ne permettent pas de profiter pleinement du jeu. Ce sont des problèmes rencontrés par les joueurs. Par exemple, le transfert du jeu d’une console à une autre.
par utr_dragon Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.