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worldwarii_001.jpgLes développeurs de Cornered Rat Software travaillent actuellement sur un nouveau patch pour World War II Online : Battleground Europe. Ils sont habitués à faire évoluer le jeu régulièrement mais cette nouvelle version 1.31 sera vraiment une évolution majeure, certainement la plus importante depuis la sortie du jeu en 2001. La partie graphisme 3D est revue en profondeur. C'est pour l'instant principalement l'environnement qui est retouché. Il faut dire que cet aspect du jeu est aujourdhui le point faible qui malheureusement n'encourage pas les joueurs à venir goûter à son univers si particulier. La v1.31 sera la première pierre à cet édifice. Au cours des prochains patchs, le jeu devrait continuer à se refaire une beauté en modifiant les autres parties, comme tous les véhicules ou engins.

Pour l'instant cette mise à jour concerne :
  • Mise à jour de la version SpeedTree (gestion des arbres en jeu)
  • Plus 1.000.000 d'arbres sont modifiés selon de nouveaux modèles ainsi que le système de collision Normal Mapping et gestion des ombres
  • Modification des animations pour leur donner un aspect plus fluide
  • Effet « Rag Doll », c'est-à-dire effets cinétiques donnés aux animations de la chute d'un corps inanimé, ainsi que l'effet de souffle d'une explosion. En clair, le corps s'écroulera d'une façon différente selon l'endroit ou le type d'impact qu'il reçoit
  • Nouvelles animations comme la position à l'arrêt du fantassin
  • Ajout d'une météo variable avec effet de pluie selon le temps
  • Modification des ombres des personnages et véhicules
  • Nouveaux effets pour le feu et les explosions
  • Nouvelles ombres pour les objets et les arbres
  • Ajout ou modification des effets de flammes et taches de sang sur le sol et les murs selon les victimes
  • Nouveaux effets d'impact des projectiles sur la cible
  • Nuages / lumières dynamiques
  • Modification du procédé permettant d'afficher un sol recouvert de touffes d'herbes ainsi que des champs d'herbes persistants. Maintenant le sol est recouvert d'herbes
  • Bâtiments ou véhicules modifiés ou nouveaux
  • Textures du sol ou de certains objets 3D
  • Emplacements des canons et mitrailleuses gérés par l'IA refait
  • Bâtiments comme les grosses bâtisses des villes, bunkers, quais, gare ferroviaire, moulin, station service et d'autres encore
  • Massifs d'arbres
  • Véhicules complètement refait extérieurement : Renault B1 Bis, BF109, E4, Spitfire Ia et Spitfire Vb. Pour les véhicules ce n'est qu'un début, ils seront tous refaits au fur et à mesure

En parallèle à ces diverses nouveautés, le moteur 3D passe sous le standard Shader 3.0, standard géré par toutes les cartes graphiques depuis 5 ans. On peut aussi noter que le système de capture des bâtiments sera complètement revu. Fini de rester planté à côté de la radio en attendant que le compte à rebours finisse, il suffira d'être dans le « bon » bâtiment pour déclencher le processus et on pourra toujours se balader et tirer sans l'interrompre.

Cette version devrait être mise en place d'ici la fin de l'année. En dehors de l'aspect esthétique qui va prendre un sacré coup de jeune, ces évolutions vont aussi sensiblement modifier le gameplay.
par Jean-Charles Commenter
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