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iamalive_001.jpgNous apprenons via le magazine britannique GamesTM de nouveaux détails sur I am Alive, le FPS développé par le studio français Darkworks (Alone in the Dark 4, Cold Fear) et édité par Ubisoft. Première info, le producteur du jeu n'est pas la belle Jade Raymond mais Alexis Goddard, qui révèle les premières informations su le jeu.
C'est ainsi que l'on apprend que le jeu devrait surfer sur la vague de Mirror's Edge en proposant un jeu en vue subjective mais une utilisation minimale des armes :
« Dans I’m Alive, nous ne mettons pas seulement votre vie de tous les jours sans dessus dessous, mais nous renversons également les valeurs sociales et règles sur lesquelles comptent à la fois la vie quotidienne et les jeux vidéo.

Nous avons choisi une vue subjective car nous voulions que le joueur puisse vraiment ressentir le pouvoir de Mère Nature, de sentir le danger venir des tours croulantes et des fissures dévastatrices, de sentir le chaos arriver tout autour de lui. Il n’y a rien, à part une vue à la première personne, qui puisse créer ce genre d’émotions.

Pour les combats, nous encourageons le joueur à utiliser la stratégie, la diversion et la discrétion. Si vous trouvez un fusil à pompe de la police, même s’il n’y a pas de balles -heureusement d’ailleurs, puisque Chicago a longtemps été un partisan du bannissement des armes à feu- Pourquoi pas un peu d’intimidation? Après tout qui sait que le chargeur est vide à part vous? Pointez le simplement sur les pillards et ils resteront à distance tandis que vous progresserez jusqu’à votre objectif. Par contre vous ne pouvez viser qu’une seule personne à la fois, vous devrez donc veiller à ne pas vous faire attaquer sur les cotés.
»

I am Alive vous emmènera dans un Chicago totalement dévasté par un mystérieux tremblement de terre et vous mettra dans la peau d’Adam Phil Collins, un pauvre mec qui passait par là et qui se retrouve dans un bordel pas possible, au milieu d’autres survivants tout aussi désemparés, prêts à tout pour lui piquer sa ration d’eau.
par utr_dragon Commenter
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