ZeDen.net

 
 
left4dead_007.jpgLors d'un évènement organisé par Electronic Arts, GameTrailers a pu obtenir une vidéo de gameplay ainsi qu'une entrevue avec Doug Lombardi, le directeur markéting chez Valve Software. L'entrevue est en anglais, mais elle est assez intéressante pour que je vous en résume ici les grandes lignes.

Cela fait déjà longtemps que Valve Software travaille sur Left 4 Dead, et ils en sont arrivés à un point où ils peuvent montrer le jeu afin de recevoir des retours. Le but est donc de montrer le jeu à une majorité de gens pour savoir si il plaira au plus grand nombre, les hardcore gamers, mais aussi les débutants qui ne sont pas forcément à l'aise avec les mécanismes du FPS.

Car d'après Doug, trop de jeux Coop sont statiques, il veut donc que L4D soit le plus dynamique possible ; la population de zombie est donc générée aléatoirement à chaque fois, pour éviter la redondance des actions. Une scène peut donc être jouée des dizaines de fois sans que vous recroisiez les mêmes ennemis au même endroit, et sans qu'ils se comportent de la même manière.

left4dead_002.jpgLe jeu proposera deux modes des jeux, la campagnes coop qui peut être jouée avec des bots ou des humains (qui peuvent rejoindre une partie en cours à tout moment). Et un mode Deathmatch où les joueurs incarnent les survivants ou les zombies. Les survivants ont des armes automatiques, tandis que les zombies n'ont que leurs « super pouvoirs » pour tenter d'exterminer la misérable vermine encore vivante. Le jeu est donc volontairement déséquilibré, mais les joueurs qui incarnent des infectés ont la chance de pouvoir incarner des boss, des sortes de gros zombis largement déformés et très puissants (ils explosent lorsqu'ils sont près de mourir, éradiquant tout ce qui se trouve dans un faible périmètre autour).



par utr_dragon Commenter
Partager | Source : GameTrailers

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.